Les restes de Maëlys ont été retrouvés : Nordahl Lelandais a avoué le meurtre et a indiqué où se trouvait le corps

Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre de la petite Maëlys, mais aussi mis en examen pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, a décidé de collaborer avec les autorités. Depuis la disparition de Maëlys, fin du mois d’août 2017, le suspect niait toutes les accusations. Mais aujourd’hui, l’affaire connait un revirement important. Suite à la découverte de nouvelles traces de sang accablantes, Nordahl Lelandais a demandé cet après-midi à parler aux enquêteurs. Il a même excepté de mener la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin dans les Gorges de Chailles, où les autorités ont découvert des traces du cadavre de Maëlys. Ce revirement dans l’enquête a eu lieu alors qu’il a avoué avoir tué Maëlys « par accident », à proximité de son domicile. Jean-Yves Coquillat, Procureur de la République de Grenoble a confirmé lors d’une conférence de presse, avoir trouvé les restes de Maëlys.

La gendarmerie a emmené Nordahl Lelandais dans les Gorges de Chailles – Jeff Pachoud-AFP

Nordahl Lelandais serait-il impliqué dans d’autres cas ?

Depuis le mois de septembre 2017, Nordahl Lelandais était mis en examen pour la disparition et le meurtre de Maëlys, une petite fille disparue au cours d’un mariage, fin août. Alors que les preuves s’accumulaient à son encontre (short jeté, voiture minutieusement nettoyée, traces d’ADN dans la voiture, silhouette de femme sur les caméras de surveillance), il avait toujours nié fermement être impliqué dans sa disparition. Quelques mois plus tard, suite à la réouverture de cas d’autres disparitions non résolues dans la région, la gendarmerie le relie également à l’assassinat du caporal Arthur Noyer. Suite à la découverte de sa fréquentation de sites de rencontres homosexuels, sa bisexualité a été révélé et a engendré l’ouverture d’autres cas de disparition d’hommes dans la région.

Lire  Avec 13 millions de musulmans en France, ils représenteraient 18% de la population d'ici 2050

La personnalité trouble de Nordahl Lelandais finit par parler

Nordahl Lelandais, réformé de l’armée pour troubles du comportement est depuis le début de l’enquête le coupable idéal pour l’opinion publique. Pourtant, il niait toute implication dans les deux affaires pour lesquelles il est incriminé. Selon certaines sources, les autorités seraient en train d’envisager la possibilité de l’interroger pour d’autres disparitions.

Le corps de Maëlys a été retrouvé

Ce mercredi 14 février, des traces de sang appartenant à Maëlys ont été trouvées dans son véhicule, après une énième expertise. Ces nouvelles preuves accablantes ont donné lieu à un interrogatoire qui a mené à un tournant inespéré dans l’affaire Maëlys. Nordahl Lelandais aurait avoué avoir tué Maëlys « involontairement » et s’être débarrassé du corps. Après avoir tué l’enfant, il a indiqué l’avoir déposée à un endroit proche de son domicile. À la fin de l’interrogatoire, Nordahl Lelandais a accepté d’amener les enquêteurs dans les Gorges de Chailles. Le Procureur de la République de Grenoble a précisé que les chiens avaient retrouvé le crâne de Maëlys ainsi qu’un osselet non identifié.

Lire  Assistez à un exorcisme islamique ! Une femme possédée soulève une table et se jette à terre, en écoutant les incantations

Crédits : Jeff Pachoud-AFP – Source : BFMTV

 

Jean-Marie Le Pen affirme que Jonathann Daval est gay et avait pour complice son petit ami

 

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut