Alain de SS11 est-il vraiment une star à l’étranger ?

Depuis plus d’une semaine les téléspectateurs peuvent suivre la onzième saison de la dernière téléréalité d’enfermement du PAF, Secret Story. Les Français ont pu découvrir des candidats aux fortes personnalités mais aussi aux secrets assez faibles. Entre les candidats aux vrais secrets, éliminés dès la soirée de lancement et les secrets mécaniques inventés par la production, il n’y a guère de place pour les vrais secrets. Parmi ceux-ci, il y a celui d’Alain. Alain a reçu pour mission de feindre une fausse idylle avec Tanya, la « panthère » de 30 ans son aîné. Mais il ne s’agit pas de son secret. Son secret est : « Je suis une star de la télévision à l’étranger ». Malheureusement, une fois de plus, il s’agit d’un intitulé un peu gonflé. Alain est-il vraiment une star à l’étranger ? Plusieurs semaines après cet article, la production dévoile enfin officiellement le secret d’Alain, dans le prime de SS11 du 1e novembre.

Alain a menti sur son âge pour être accepté dans le programme (Telecinco/Zeppelin TV)

Le public a montré peu d’intérêt pour Alain

Tout dépend ce qu’on entend par star. Très vite les internautes ont découvert qu’Alain Rochette était connu en Espagne. En effet, il a participé à la 17e saison de Gran Hermano, le Big Brother local. Est-il une star pour autant ? Pas vraiment… Il a bien participé au programme et est même resté longtemps, puisqu’il a été éliminé le quatre-vingt onzième jour sur cent cinq, soit deux semaines avant la fin du jeu. Il est connu pour avoir connu une idylle avec une autre candidate, Meritxell. Mais il faut relativiser les choses, la saison 17 du programme a été la moins bonne en termes d’audience. Ils étaient un peu plus de 2 millions d’Espagnols à suivre le programme en 2016, pour 19,6% de parts d’audience, contre 2,8 millions l’année précédente et plus de 23% de pda. Pire, c’est le prime où le sort d’Alain était en jeu qui a été le moins regardé de toute l’histoire de l’émission. Comme l’écrit le journal espagnol Vanitatis : « Au vu des résultats, il est clair que ni l’expulsion d’Alain ni son interview, ni les pleurs de Meritxell n’ont été d’un grand intérêt pour le public ».

Dans la maison de Gran Hermano, Alain a vécu une idylle avec Meritxell (Telecinco/Zeppelin TV)
Alain et Meritxell, amoureux dans Gran Hermano 17 (Telecinco/Zeppelin TV)

Il est seulement connu pour sa participation à une émission

Comme on peut le voir dans la liste des secrets de SS11, les vrais secrets sont déjà rares, alors c’est dommage que les seuls secrets qui aient un intérêt, ne soient pas extraordinaires. D’ailleurs quand on tape sur Google le nom d’Alain, que ce soit « Alain Rochette », « Alain GH17 » ou « Alain Gran Hermano », on trouve seulement quelques interviews et des compte-rendu des émissions. Il y a tellement peu d’intérêt pour la « star » qu’il a dû accepter un shooting photo très hot pour un magazine gay. En résumé, cela fait seulement 9 mois que le candidat est sorti de la maison espagnole du Loft Story local et ne fait pas vraiment parle de lui. Il n’est pas plus une star que n’importe quel autre candidat de téléréalité qui a fait Secret Story chez nous. Pourquoi ne pas lui avoir donné comme intitulé, « J’ai participé à une émission de téléréalité à l’étranger » ? Tout simplement parce que ce n’est pas impressionnant… Alors pourquoi mentir ?

Toutes les photos sexy du shooting d’Alain de SS11 pour un magazine gay !

Commentaires
Lire  Estimations SS11 : Qui voulez-vous sauver entre Charlène et Kamila ?

Dernières infos sur Télévision

Close
^Retourner^ en haut