L’Allemagne va devenir le premier pays européen à reconnaître un troisième genre

L’Allemagne a jusqu’à la fin 2018, pour devenir le premier pays européen à reconnaître un troisième genre. La Cour constitutionnelle fédérale allemande a décidé que les citoyens pourraient dorénavant choisir sur leurs papiers de n’être désignés ni comme homme ni comme femme. Concrètement, l’idée de n’être ni du genre féminin ni du genre masculin oblige les autorités à trouver une solution. Soit les citoyens allemands seront identifiés comme appartenant à un troisième genre soit il faudra supprimer cette mention sur les documents officiels. La question n’est pas encore réglée.

La Cour constitutionnelle reconnait une troisième identité

Cette décision de justice de la Cour constitutionnelle ouvre la possibilité d’avoir un troisième genre. La décision a eu lieu à la fin d’un procès mené par une Allemande à qui on avait refusé le droit de n’être ni femme ni homme sur ses papiers. Vanja, 27 ans, est considérée comme une femme sur ses documents officiels, pourtant, elle se considère comme intersexe. Sa composition chromosomique atypique l’empêche de pouvoir s’identifier clairement comme appartenant à l’un ou l’autre genre. On estime à 80 000 personnes dans son cas en Allemagne. La Cour constitutionnelle est intervenue en sa faveur, indiquant que la première décision de justice allait à l’encontre du droit de choisir la façon dont une personne perçoit son genre.

Lire  Des voyous balancent une tête de porc à travers la vitre du salon d'une famille de musulmans
Vanja est intersexuel, au de genre divers, son cas a été entendu

Des lois vont devoir être créées pour encadrer ce changement

Dorénavant, tout comme les Allemands ont le droit de protéger leur identité sexuelle, les personnes qui ne s’identifient ni comme homme ni comme femme, seront aussi protégées. Cette décision implique également que toute action à l’encontre de cette reconnaissance sera considérée comme de la discrimination de genre. Le gouvernement allemand a jusqu’à la fin de l’année 2018 pour adapter ses lois et encadrer cette nouvelle décision.

Source : Bild

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut