Calendrier de la Coupe du monde 2018 (PDF) ! Sur quelle chaine et quand regarder les matchs ?

Vous trépignez d’impatience, vous décomptez les jours. Il ne reste plus que peu de temps pour acheter votre kit du supporter, car le 14 juin démarre la Coupe du monde 2018. Le premier match sera celui qui oppose deux pays du groupe A, la Russie en tant que pays organisateur et l’Arabie saoudite. On vous propose de télécharger votre calendrier des matchs de la Coupe du monde 2018, car il faut l’avouer il y a de quoi s’y perdre.

La compétition est organisée en Russie, un pays qui s’étend sur plusieurs continents et qui connait de multiples fuseaux horaires. Alors comment s’y retrouver ? C’est très simple grâce à notre calendrier. En plus, vous ne savez pas sur quelle chaine est diffusée le match ? Pas de problème, on vous rappelle qu’ils sont tous diffusés sur BeIn Sport et que quelques matchs sont diffusés sur TF1. Dans le calendrier des matchs, vous retrouverez le logo de TF1 à côté des rencontres qui sont retransmises sur la chaine.

Quand joue la France ? Quand se déroule le premier match de la France ?

Vous voulez savoir quand les Bleus vont jouer ? C’est très simple, la France est dans le groupe C, durant la phase des qualifications. Elle jouera contre l’Australie, le Pérou et le Danemark. La première fois qu’on pourra voir l’équipe de France sur le terrain, ce sera le samedi 16 juin à midi, contre l’Australie. Le deuxième match aura lieu le jeudi 21 juin à 17 heures contre le Pérou et le troisième matche se déroulera le mardi 26 juin contre le Danemark. Bien entendu, ces trois rencontres seront diffusées sur TF1.

PMU offre 200 € sur les paris des matchs du Mondial !

CDM2018 FIFA2018 WORLD CUP
Calendrier de la Coupe du monde en Russie téléchargeable.

Téléchargez ici le Calendrier de la Coupe du monde de football 2018 !

Si la France va en huitième de finale contre qui jouera-t-elle ?

Seuls les deux premiers pays de chaque groupe ont accès aux huitièmes de finale. Si vous pariez sur la victoire des Bleus et que la France est première de son groupe, elle jouera contre le deuxième du groupe D. Si elle est deuxième de son groupe, elle jouera contre le premier du groupe D. À savoir que dans le groupe D, il y a l’Argentine, l’Islande, la Croatie et le Nigéria. Elle rencontrera très certainement l’un de ces deux derniers pays.

Lire  Suivre en direct Nigeria-Islande - Groupe D - 22 juin - Coupe du monde 2018

Si la France va en quart de finale contre qui jouera-t-elle ?

Cela devient de plus en plus difficile de prévoir contre qui jouera la France si elle parvient à atteindre les quarts de finale. Mais il s’agira du gagnant entre les premiers et deuxièmes des groupes A et B. Il y a des fortes chances pour que ce soit, soit la Russie, l’Uruguay, le Portugal ou l’Espagne.



Où regarder les matchs de la Coupe du monde ?

Quelle chaine de télévision diffusera les matchs ? Pour faire simple, BeIn Sport diffusera l’intégralité des matchs. Si vous n’êtes pas abonné à la chaîne, vous pouvez vous contenter des matchs qui seront diffusés sur TF1. On vous a préparé un calendrier pour vous y retrouver. TF1 a prévu de diffuser un seul match dans chaque groupe de qualifications, sur les 6 matchs disputés. À l’exception des groupes F (avec l’Allemagne, le Mexique, la Corée du Sud et la Suède) et D (avec l’Argentine, l’Islande, la Croatie et le Nigéria). Pour ces deux groupes, TF1 diffusera 2 matchs.

Lire  Un gardien de but meurt en percutant un coéquipier durant un match (VIDEO)

Et bien entendu, dans le groupe C, TF1 diffusera les 3 matchs de la France. N’oubliez pas le premier match de l’Équipe de France le 16 juin contre l’Australie. Lors des huitièmes de finale, TF1 diffusera 8 matchs et pour les quarts de finale, la chaine diffusera 3 des 4 matchs. Les deux demi-finales et la finale seront diffusées sur la chaine.

Téléchargez ici le Calendrier de la Coupe du monde de football 2018 !

Les matchs du Groupe A : Russie-Arabie saoudite (14 juin)Egypte-Uruguay (15 juin), Russie-Egypte (19 juin), Uruguay-Arabie saoudite (20 juin), Uruguay-Russie (25 juin), Arabie saoudite-Egypte (25 juin).

Les matchs du Groupe B : Maroc-Iran (15 juin), Portugal-Espagne (15 juin), Portugal-Maroc (20 juin), Iran-Espagne (20 juin)Espagne-Maroc (25 juin), Iran-Portugal (25 juin)

Les matchs du Groupe C : France-Australie (16 juin), Pérou-Danemark (16 juin), Danemark-Australie (21 juin), France-Pérou (21 juin), Australie-Pérou (26 juin), Danemark-France (26 juin).

Les matchs du Groupe D : Argentine-Islande (16 juin), Croatie-Nigeria (16 juin), Argentine-Croatie (21 juin), Nigeria-Islande (22 juin)Nigeria-Argentine (26 juin), Islande-Croatie (26 juin)

Les matchs du Groupe E : Costa Rica-Serbie (17 juin), Brésil-Suisse (17 juin), Brésil-Costa Rica (22 juin), Serbie-Suisse (22 juin)Serbie-Brésil (27 juin), Suisse-Costa Rica (27 juin)

Les matchs du Groupe F : Allemagne-Mexique (17 juin),  Suède-Corée du Sud (18 juin), Corée du Sud-Mexique (23 juin), Allemagne-Suède (23 juin), Corée du Sud-Allemagne (27 juin), Mexique-Suède (27 juin)

Les matchs du Groupe G : Belgique-Panama (18 juin), Tunisie-Angleterre (18 juin), Belgique-Tunisie (23 juin), Angleterre-Panama (24 juin),Panama-Tunisie (28 juin)Angleterre-Belgique (28 juin)

Les matchs du Groupe H : Colombie-Japon (19 juin)Pologne-Sénégal (19 juin), Japon-Sénégal (24 juin), Pologne-Colombie (24 juin), Japon-Pologne (28 juin), Sénégal-Colombie (28 juin)

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Sport

^Retourner^ en haut