Camille Combal rejoint TF1 et présentera Danse avec les stars 9

Ça y est, on connait enfin le présentateur de la neuvième saison de Danse avec les stars. Depuis le départ de Sandrine Quétier, les rumeurs allaient bon train quant à son remplaçant. C’est Camille Combal, fraichement débarqué de C8, qui hérite de l’animation de l’émission de danse de TF1. On fait le point sur le situation et les noms des stars pressenties au casting de DALS 9.

Camille Combal quitte C8 pour TF1

Il y a quelques semaines, Camille Combal annonçait qu’il arrêtait sa chronique quotidienne dans Touche pas à mon poste. Dans la foulée, on apprenait qu’il quittait la chaine C8 et probablement le groupe Canal. Bien vite, le nom de TF1 a circulé, même s’il a préféré faire taire les rumeurs. Pourtant, c’est bien sur TF1 que les téléspectateurs vont pouvoir le retrouver à la rentrée. L’animateur de 36 ans vient de mettre un coup de boost à sa carrière. Comme il le dit dans un tweet : « Ma mère n’en revient pas », une nouvelle qui ravit sa famille. En plus de la présentation de DALS9, Camille sera aussi présent sur les autres chaines du Groupe TF1, comme TFX ou TMC.

Camille Combal remplacera Sandrine Quétier

Tous les noms les plus fous circulaient quant à celui ou celle qui remplacerait Sandrine Quétier, dont le départ a été un peu précipité en fin de l’année dernière. L’animatrice était tous les samedis aux côtés de Nikos Aliagas pour la présentation de 50 Min Inside, qui depuis présente seul l’émission. L’été, elle avait aussi pris l’habitude de co-animer Ninja Warrior, en trio avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. C’est l’ancienne Miss France et ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere qui la remplace cette année. Cette dernière sera d’ailleurs aussi candidate de Danse avec les stars 9. Un rôle de candidate qui l’empêche de remplacer Sandrine Quétier à la présentation de l’émission. Une place qui aurait de toute façon été un peu trop précoce pour celle qui débute sa carrière d’animatrice.

Lire  Voici les 3 nouveaux danseurs pros qui rejoignent le casting de Danse avec les stars

nouveau présentateur dals

Les vedettes de TF1 ont été écartées

La logique voulait que TF1 choisisse parmi l’un de ses animateurs phares pour la présentation de DALS9. D’autant plus que l’année dernière, la chaine avait eu le temps de tester plusieurs de ses visages à la présentation de l’émission. En effet, en plus de l’animateur principal, Danse avec les stars accueille aussi un co-animateur qui recueille les impressions des candidats après leur prestation. Un rôle qu’avait rempli Sandrine Quétier plusieurs saisons, avant de devenir l’animatrice principale. Dans ce rôle de « second », ce sont des animateurs différents qui chaque semaine avaient accepté le défi de présenter l’émission. Ainsi Laurence Boccolini, Christophe Dechavanne, Christophe Beaugrand, Arthur, Nikos Aliagas et même Jean-Pierre Foucault s’étaient relayés à la co-présentation de l’émission au fil des semaines. Visiblement, les tests n’étaient pas concluants pour la chaine, qui a préféré offrir la place à leur nouvelle recrue, Camille Combal.

Un nouveau style débarque pour DALS9

Camille Combal n’abandonne pas pour autant sa place à la matinale de Virgin Radio. Il avait pourtant annoncer que Virgin Tonic (7h-10h) connaissait sa dernière saison. À la surprise générale, il rempile pour une année supplémentaire. Avec sa nouvelle recrue TF1 et BBC Worldwide France misent sur un animateur plus que sur un maître des cérémonies. Souvent, il a été reproché à Danse avec les stars d’imposer une présentation trop figée. Les animateurs lisent le prompteur et dirigent parfois le show à la baguette. L’émission en direct ne peut pas accumuler de retard et on sentait que Sandrine Quétier était surtout là pour réaliser des enchainements les plus rapides possibles. Avec Camille Combal, qui jouit d’une forte popularité chez les jeunes, TF1 espère rajeunir le public et offrir une présentation bien plus dynamique que les saisons précédentes.

Lire  Une escort tire deux balles dans la tête de son client parce qu'il était nul au lit

Danse avec les stars recommence sur de bonnes bases

Mais TF1 veut surtout repartir sur des bonnes bases, après une saison 8 décevante. Avec 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne pour 20,1% du public, les audiences de Danse avec les stars ont connu l’année dernière un petit coup de mou. Le casting de DALS8 avait aussi déçu. C’est pourquoi cette année, TF1 recherche une star internationale. Une première rumeur avait annoncé la participation de Pamela Anderson, une information démentie quelques heures plus tard. Par contre Iris Mittenaere, Clément Rémiens et Lio seront bien de la partie. D’autres noms de stars ont également circulé, parmi lesquels Valérie Trierweiller, Mimie Mathy, Enora Malagré ou Annouar Toubali. Connaissant la chaine, les noms officiels arriveront au compte-goutte. Un peu de patience !

Crédits : Cyril Georges Jerusalmi – C8

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut