Le célèbre DJ suédois Avicii est décédé à seulement 28 ans !

« C’est avec une grande tristesse que nous devons confirmer que Tim Bergling, connu sous son nom de scène Avicii, est décédé », voici les terribles paroles d’Ebba Linqvist, attachée de presse du célèbre DJ suédois. Le jeune musicien, star planétaire, est décédé à l’âge de 28 ans. Il est mort dans la capitale d’Oman, Mascate. La cause de son décès n’a pas encore été communiquée.

Plusieurs des chansons d’Avicii sont des tubes planétaires

Le célèbre DJ se fait connaitre en 2011, avec le titre Seek Bromance. Sa carrière explose en 2013, avec le titre Wake Me Up!, titre qui comprend a voix du chanteur Aloe Blacc, qui atteint le sommet des hit-parades du monde entier. Le clip a été visionné près de 1,4 milliard de fois sur YouTube. Le magazine Forbes l’a même classé parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde.

Avicii : un artiste multirécompensé

Avicii avait reçu une multitude de prix dans le monde entier, comme des Billboard Music Awards ou des MTV Europe Music Awards ou encore un Grammy Awards. Ce jeune musicien a connu tôt la consécration, alors qu’il avait commencé à publié ses morceaux sur les réseaux sociaux et les blogs de musique en utilisant le pseudonyme de Timberman. Tim Bergling était le fils d’une actrice et d’un animateur dans l’audiovisuel suédois. Il avait réussi à percer, notamment grâce à ses collaborations avec Madonna, Coldplay, Robbie Williams ou Martin Garrix.

Lire  Un garçon de 5 ans tombé dans le trou des toilettes de l'école est retrouvé étouffé par les excréments

Quelle est la cause de la mort d’Avicii ?

Si les causes de sa mort n’ont pas encore été précisées, Avicii avait fait une pause dans sa carrière musicale en 2016, officiellement suite à des problèmes de santé. Il avait quelques soucis liés à l’alcool qui avaient notamment provoqué une pancréatite. Deux ans auparavant, il avait déjà subi des interventions chirurgicales pour se faire enlever la vésicule biliaire et l’appendicite.

célèbre DJ suédois mort raisons

Source : Cosmopolitan

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut