Jeremstar dévoile son salaire hallucinant, le prix de ses placements de produits et le chiffre d’affaires de sa société

S’il y a bien quelque chose que l’on doit reconnaître à Jeremstar, c’est son franc-parler et son habitude à faire des révélations fracassantes. Après avoir dénoncé l’existence d’un réseau de prostitution dans la téléréalité, Jeremstar fait une autre révélation, celle de son salaire. Comme on pouvait s’en douter, celui qui compte le plus d’abonnés sur Snapchat en France, gagne beaucoup d’argent. Lors d’une interview avec le magazine Challenges, il a détaillé tous ses revenus.

Le salaire de Jeremstar dans l’émission de Thierry Ardisson

Jeremstar est un vrai homme d’affaires. Il gère deux sites, jeremstar.fr et gossip.fr, mais il met aussi en scène sa vie. Si ce type d’activité peut paraître étrange, c’est pourtant ça qui lui rapporte le plus d’argent, comme il l’explique à Challenges. 90% de son salaire provient de ses placements de produits et de ses partenariats. En plus, il demande 1800 euros par semaine pour sa présence dans l’émission de Thierry Ardisson, Les terriens du dimanche, sur C8. Mais combien lui rapportent ses Snaps et ses vidéos sur YouTube ?

salaire de jeremstar terriens du dimanche
Jeremstar gagne 1800 euros chaque semaine dans Les Terriens du dimanche (capture C8)

Jeremstar ne reçoit pas d’argent de Snapchat

En 2015, Jérémy Gisclon, de son vrai nom a monté sa société audiovisuelle, avec laquelle il crée ses vidéos et gère ses deux sites. Mais il a également eu l’idée de mettre en scène son quotidien, une vitrine qu’il a grâce à Snapchat, devenant même l’utilisateur le plus suivi de France sur cette application. Malheureusement pour lui, Snapchat ne permet pas de monétiser son contenu, cette application ne propose pas de publicité rémunératrice pour les diffuseurs. Il doit donc trouver un autre moyen pour valoriser sa présence sur l’application.

Lire  Un violeur obtient la garde partagée de l’enfant qu’il a eu avec une fille de 12 ans qu’il a violée

Combien rapportent les placements de produit de Jeremstar ?

Même si Snapchat ne lui rapporte rien, c’est bien grâce à cette appli qu’il peut faire la pub de tous ses autres contenus. Il réussit néanmoins à proposer des partenariats juteux avec des marques, pour placer leur nom et faire la promotion de leurs services via ses Snaps. Par exemple, son partenariat à long-terme avec Uber et Uber Eats représente 50% de ses revenus annuels. Grâce à ses codes promos personnalisés il sait exactement combien de personnes suivent ses recommandations. Et Uber peut le remercier, car chaque mois, la marque compte 8 000 nouveaux clients grâce à lui. Il demande entre 10 000 et 80 000 euros aux marques pour faire une Story sur leurs produits. Il a également un partenariat avec My Jolie Candle, des bougies qui contiennent des bijoux Swarovski, qu’il pose au bord de sa baignoire, lors de ses célèbres interviews dans son bain. Grâce à lui et à ses placements de produits, plusieurs applications ont été numéro un des téléchargements, à chaque fois qu’il en a parlé sur Snapchat. Le site de bougie est carrément tombé en panne, saturé par le nombre de visiteurs, dès le premier jour du partenariat.

Sur Snapchat, il dévalise toutes les bougies My Jolie Candle, un placement de produit qui rapporte (Capture Snapchat)
Les bougies My Jolie Candle sont posées en avant-plan dans ses vidéos (Capture YouTube/Jeremstar)

Ses vidéos sur YouTube lui rapportent entre 5 000 et 15 000 € par mois

Vingt pour cent de ses revenus proviennent de la publicité sur ses deux sites. Quant à ses vidéos sur YouTube, elles permettent à Jeremstar de gagner entre 5 000 et 15 000 euros par mois, selon le nombre de vues. Pour faire le calcul, il suffit de savoir qu’il gagne environ 1 500 euros pour un million de vues.

Lire  Tanya (SS11) montre ses seins et dévoile son âge : topless dans le bain de Jeremstar

Les livres de Jeremstar sont des best-sellers

Mais ce n’est pas tout. Jeremstar a aussi publié deux livres. Son premier livre s’est vendu à 36 000 exemplaires, quant au second livre qui vient de sortir cette semaine, il est déjà en rupture de stock après 24 heures. Quarante milles exemplaire ont déjà été vendus, et les estimations laissent à penser qu’il en vendra 100 000.

Son premier livre s’est vendu à 36 000 exemplaires (Capture YouTube)
Le deuxième livre de Jeremstar pourrait s’écouler à 100 000 exemplaires (Photo: Huffington Post)

Sa société génère un chiffre d’affaires d’environ 1 000 000 par an

L’année dernière, Jeremstar a versé 200 000 euros aux impôts. En 2016, sa société a réalisé un chiffre d’affaires de 900 000 euros, et sa PME va même dépasser les 1,2 million cette année. Il emploie 6 personnes, dont une en CDI. Les autres sont réalisateur, cadreur, rédacteur, webmaster ou directeur de communication et travaillent en tant que freelance. Mais il ne compte pas s’arrêter là, puisque le jeune homme souhaite développer sa société en prodiguant des conseils en communication digitale aux entreprises.

La PME de Jeremstar enregistre un chiffre d’affaire d’un million d’euros (photos : Hout Kov)

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Source : Challenges

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut