Conchita Wurst révèle sa séropositivité pour mettre fin au chantage de son ex

Depuis des années maintenant, Thomas Neuwirth vit avec le VIH. Thomas est mieux connu sous son nom de scène, Conchita Wurst. Le chanteur autrichien est devenu une star dans toute l’Europe, lorsqu’il a remporté le Concours Eurovision de la chanson, en 2014, avec sa chanson Rise Like a Phoenix. Conchita Wurst vient de révéler sa séropositivité sur Instagram, suite à une terrible période pendant laquelle le chanteur a été victime de chantage de la part d’un ancien petit ami.

Un ex lui faisait du chantage tout révéler

Conchita Wurst, la drag queen autrichienne, a révélé être porteur du VIH, avant que l’information ne paraisse dans la presse par d’autres moyens. C’est en allemand, sa langue maternelle, que Thomas Neuwirth a choisi de parler sérieusement à son public et de faire cette importante déclaration. « Je n’autorise personne à me faire peur et à influencer ma vie de la sorte », raconte la drag queen barbue. Pour qualifier cette déclaration forcée, il raconte qu’il avait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. « Le dire publiquement est mieux que d’avoir un coming out forcé par quelqu’un d’autre. J’espère donner le courage à d’autres de prendre le pas contre toute cette stigmatisation envers ceux qui ont contracté le VIH ».

conchita wurst a le sida révèle être séropositif

Conchita Wurst annonce être séropositif

Son ex-petit ami qui était au courant de sa condition médicale, lui faisait du chantage depuis quelques temps, l’intimidant de tout révéler. Thomas Neuwirth a pris son courage a deux mains et a préféré le dire lui-même, mettant ainsi fin aux moyens de pression qu’exerçait son ex sur lui. Il donne aussi des détails sur sa vie et ce que représente sa maladie au quotidien. Thomas est traité médicalement depuis le début de son diagnostic, rendant le virus presque indétectable et il ne peut pas transmettre le VIH. « Je suis encore plus fort, encore plus motivé que jamais. Mes amis le savent aussi depuis tout un temps et l’ont accepté d’une façon que je souhaite à tous ceux qui sont touchés ».

Crédits et source : Instagram/conchitawurst

Commentaires
Lire  Sam Smith officialise sa relation avec un acteur de "13 Reasons Why"

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut