On lui enlève 13 kilos d’intestin alors qu’il était constipé depuis 22 ans

Un homme est arrivé à l’hôpital de Shanghai dans un état critique. Il souffrait d’intenses maux à l’estomac. En l’opérant, les médecins ont découvert quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu. Son intestin mesurait 76 cm et pesait 13 kilos. Atteint d’une maladie rare, ce Chinois souffrait de constipation depuis 22 ans, soit depuis sa naissance. Et depuis quelques mois, il n’arrivait plus à expulser ses excréments.

Son ventre allait exploser

Le patient est atteint de la maladie de Hirschsprung, qui provoque des dysfonctionnements dans la fin de l’intestin, au côlon. En réalité, il ne sait pas faire sortir ses excréments car les terminaisons nerveuses qui actionnent le travail des muscles intestinaux ne fonctionnent pas. Son ventre était tellement gros qu’on aurait dit qu’il était enceinte. Le plus étonnant c’est qu’il n’a jamais consulté. Il se contentait de prendre des laxatifs pour forcer le système à s’évacuer.

Un énorme estomac rempli d’excrément (AsiaWire)

Depuis des mois, il n’allait plus aux toilettes

« On aurait dit que son estomac allait exploser », a expliqué le docteur Yin Lu. Venir à l’hôpital était certainement la meilleure idée qu’il a pu avoir. Mais il aurait dû venir plus tôt encore. Après analyse de l’organe qu’on lui a enlevé, on a pu confirmer qu’il souffrait bien d’un mégacôlon. La maladie dégénérative l’empêchait d’aller aux toilettes et les selles s’étaient accumulées depuis des mois.

Lire  Son pénis pèse 4,5 kilos mais son aspect monstrueux lui donne confiance en lui
L’intestin a dû être cousu pour éviter que son contenu de se répande (AsiaWire)

L’intestin pesait 13 kilos

L’opération a duré trois heures au total. Le patient de 22 ans est ressorti de là beaucoup plus léger, avec 76 cm d’intestin en moins et 13 kilos d’excréments vidés. Il est triste qu’il aura fallu attendre 22 ans pour que cette homme se présente à un hôpital. Les statistiques indiquent qu’une personne sur 5000 souffrent de problèmes au côlon, mais il faut souvent atteindre l’âge adulte pour s’en rendre vraiment compte.

Le docteur tient l’intestin rempli qu’il vient d’enlever (AsiaWire)

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cet article ! Merci !

 

Commentaires