À quoi sert la créatine ? Et pourquoi en prendre quand on veut donner du volume aux muscles

À quoi sert la créatine ? Et pourquoi en prendre quand on veut donner du volume aux muscles
Donnez une note à cet article

Tous les sportifs amateurs ou professionnels ont déjà entendu parler de la créatine. Mais qu’est-ce donc réellement et à quoi cela sert ? À l’approche de l’été, on a tous envie d’avoir un corps parfait et d’apparaitre sous son meilleur jour. Alors, il est peut-être temps d’envisager de se faire aider par quelques compléments nutritifs. Ça tombe bien, la créatine va aider à améliorer les performances physiques. Ça veut dire que si vous vous entrainez régulièrement et que vous voulez un petit coup de boost, la créatine est faite pour vous. Si vous stagnez dans vos exercices et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour voir vos muscles se renforcer, la créatine peut se révéler efficace.

Pourquoi faut-il prendre des compléments de créatine

Ce qu’il y a de formidable avec la créatine, c’est qu’il n’y a rien à craindre. Il s’agit d’un acide aminé que l’on produit naturellement. On la retrouve dans de nombreux aliments comme le poulet, la viande ou le poisson et le corps la produit en la synthétisant dans les reins, le pancréas et le foie. En général, sa concentration est de 5g par kilo de viande. C’est pourquoi, les compléments alimentaires peuvent aider à en trouver de plus grandes quantité, sans devoir engloutir 10 kilos de poulet par jour.

Lire  Drapeaux, maillots officiels, kits du supporter : Où acheter les accessoires pour soutenir les Bleus



Qui vend de la créatine de qualité ?

Les marques qui proposent de la créatine, comme Myprotein FR, le leader européen des produits sportifs, vendent de la créatine sous forme de comprimés ou de poudre. Elle résulte d’un dérivé synthétique. Grâce à sa teneur en phosphocréatine, l’activité du muscle est favorisée. Un taux important de créatine permet aussi de favoriser le renouvellement de l’ATP après les exercices. Et ce qui est non négligeable, c’est surtout que la créatine favorise la rétention d’eau, ce qui donne du volume à vos muscles, puisqu’ils seront plus gonflés.

à quoi sert la créatine
La créatine booste la formation des muscles grâce à la rétention d’eau, sur des exercices courts et instenses

Les effets secondaires de la créatine

La créatine déshydrate, donc, il faut bien faire attention à boire en grandes quantités quand vous faites une cure. La dose recommandée par jour est de 2 à 3g de créatine. Certains préconisent aussi une dose de charge. Cela veut dire que les premiers jours de la cure, il faut faire une surdose. Alors certains prennent 20 g pendant 4 à 6 jours, puis diminuent les doses. Mais il est préférable de rester raisonnable !

Lire  Suivre en direct Danemark-Australie - Groupe C - 21 juin - Coupe du monde 2018

À quoi sert la créatine ?

Vous serez certainement tenté de prendre de la créatine si vous souhaitez améliorer votre performance sportive. La créatine est conseillée pour réaliser des séances intenses, avec des exercices de courte durée. Les sportifs de moins de 40 ans sont particulièrement stimulés par la créatine, lorsque celle-ci est combinée à des exercices de musculation ou d’haltérophilie intenses.

Ici, toutes les codes promos sur le site Myprotein.

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Promo

^Retourner^ en haut