Tout le torse de Justin Bieber est maintenant recouvert de tatouages ! Les 59 tatouages de Justin Bieber et leur signification ?

Depuis que Justin Bieber a partagé une photo de lui torse-nu sur Instagram, ses fans sont devenus fous. Il faut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié. L’ancien minet est devenu vrai bad boy. En quelques années, il a vraiment changé son corps, en le musclant mais surtout, en le couvrant de tatouages. Son nouveau dessin est tellement grand qu’il recouvre ses pectoraux et tout son ventre. Le plus étonnant est que ce tatouage géant recouvre d’autres tatouages qu’il avait déjà faits sur son torse. Voici une liste de tous les tatouages de Justin Bieber et leur signification.

Que représente le tatouage qui recouvre tout le ventre de Justin Bieber ?

Le 23 octobre, les fans ont pu découvrir le nouveau tatouage gigantesque de Justin Bieber. Il l’a fait faire par l’artiste Bang Bang. De son vrai nom Keith McCurdy, est le tatoueur préféré des stars. Rihanna, Cara Delevigne, Katy Perry ou Miley Cyrus ont toutes fait appel à Bang Bang.

Ce nouveau tatouage, qui a demandé 23 heures de travail, est un mélange de gargouilles, d’architecture gothique, de squelettes et de nuages. On peut voir à travers, ressortir quelques anciens tatouages, notamment son aigle géant.

Son énorme tatouage recouvre tout son ventre

Justin se fait tatouer par Bang Bang

Quels sont les tatouages de Justin Bieber qui ont disparu ?

Avec ce nouveau tatouage, d’autres ont disparu du corps de Justin, complètement recouverts par la nouvelle œuvre. Auparavant, il avait un aigle géant entre son nombril et sa poitrine, surmonté de l’inscription « Son of God », « fils de Dieu ». Sous l’aigle se trouvait le mot « Purpose », le nom de son album.  L’aigle est encore visible sous le nouveau dessin, tellement il était sombre. Le mot « Forgive », « pardonne », a complètement disparu sous le nouveau tatouage. En 2014, il s’était fait tatouer « Forgive » en plein vol, alors qu’il rentrait au Canada. Son tout premier tatouage, minuscule fait en 2010, a aussi disparu. Il s’agissait d’un tout petit tatouage en forme d’oiseau, en haut de la hanche.

Lire  En perdant plus de 30 kilos, il est métamorphosé et découvre qu’il est le portrait craché d’un prince charmant de Disney
justin bieber torse nu tatouages
“Son of God”, “Forgive” et le tout petit oiseau près des hanches ont complètement disparu sous le nouveau tatouage

Quelle est la signification des 59 tatouages de Justin Bieber ?

Sur son torse

Sur sa poitrine, Justin a une tête d’ours à droite et un lion couronné à gauche. La couronne était présente depuis quelques années, puis il a rajouté le lion par-dessus. Il a également un crucifix géant au milieu des pectoraux et I IX VII V sur la clavicule. Ce dernier chiffre romain est censé être 1975, même si l’écriture exacte de ce chiffre aurait dû être MCMLXXV. Il s’agit de la date de naissance de sa maman, Pattie, qu’il a fait tatouer en 2013.

Il a la date de naissance de sa mère en chiffres romains, un crucifix et une couronne, avant d’ajouter un lion et un ours

Les multiples références religieuses des tatouages de Justin Bieber

Sur le flanc gauche, Justin a écrit ישוע « yeshoua », soit Jésus en hébreu. Partout sur le corps on peut retrouver des croix (notamment une au coin de l’œil) ou des crucifix, ainsi que des aigles de toutes les tailles. Parmi les autres signes chrétiens qui recouvrent son corps, on peut retrouver une paire de mains qui prient à ses chevilles et le symbole grec Χ qui signifie Jésus-Christ sur la jambe. On peut également lire le mot « TRUST », « confiance », sur son bras droit. Dans sa nuque, il a une paire d’ailes d’ange déployées. Sans oublier la présence d’un verset du Livre des Psaumes 119 :105 : « Your word is a lamp for my feet, a light on my path », soit «  Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier ». Sur son bras, il a une terre qui saigne, écrasée par un crucifix surmonté d’une couronne d’épines. Sans oublier la tête du Christ sur tout son mollet gauche.

Il a la tête de Jésus sur son mollet
Il a tout un psaume biblique sur l’épaule

Les tatouages les plus cachés de Justin Bieber

Derrière son oreille est cachée une clé de sol, « de la musique pour mon oreille », a-t-il un jour expliqué. Un autre symbole musical sous forme de kanji, un idéogramme japonais a été dessiné sur son bras droit. D’autres parties de son corps moins visibles sont aussi tatouées, comme son épaule droite, où il a la tête d’un Indien d’Amérique, aussi le logo d’une équipe de hockey, passion qu’il partage avec son grand-père.

Lire  Elle fait tatouer son chat pour "plaire à Dieu" : le chat aurait "fait un rêve érotique durant l'opération"
La clé de sol et l’indien sur son épaule sont moins visibles

Tous les tatouages sur les bras de Justin Bieber

Dans le pli de son bras gauche, il a un œil de femme. C’est celui de sa maman, pour qu’elle puisse veiller sur lui en permanence. Sous l’« œil », il a écrit le mot « Believe », « crois » en français. Ainsi qu’un grand chevalier en armure qui tient une épée, devant sa forteresse.

L’intérieur de son bras, avec l’oeil de sa mère, “Believe”, un chevalier en armure et une forteresse, et le tigre au biceps

Sur ses bras, il a un radiocassette Boom Box qui diffuse de la musique. Deux hashtags et un « G » majuscule qu’il a écrit en mémoire à Georgia, une enfant décédée suite à une maladie du cerveau et dont la mort a été très médiatisée. Sur le haut de son bras gauche, il est écrit « LL ». Selon lui, cela signifie « Low Lift », c’est-à-dire, si vous baissez la tête, il faut la relever. Il ne faut jamais baisser la tête de honte. Il a également le mot « Love » sobrement inscrit sur le bras, tout comme il a le mot « Patience » écrit en lettres gothiques dans son cou. Son bras droit est le plus recouvert, avec un masque coréen, un fantôme de Mari Bros, le mot « Bieber » en coréen, un cœur, une étoile filante dans la main, des écailles de poisson près de son poignet, un pique d’un jeu de cartes et une Boule magique numéro 8.

Les nombreux tatouages sur ses bras, mélange d’animaux, de signes coréens, et de symboles

Sur ses bras, il y a aussi un diamant, une boussole, une rose, à gauche, un joker, à droite, une représentation de la fille au ballon de Banksy et le chiffre 31. Toujours sur ses bras, il a un tigre, un poisson koï, un hibou et une réplique du tatouage d’ange de Selena Gomez.

Le poisson koï et l’ange de Selena Gomez
La reproduction de la fille au ballon de Banksy sur son bras

 

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Life

^Retourner^ en haut