Un gardien de but meurt en percutant un coéquipier durant un match (VIDEO)

Choirul Huda, un joueur de foot de 38 ans, gardait son goal, quand il a percuté un de ses coéquipiers qui a couru vers lui, lors d’un match à domicile, au club Persela FC à Surabaya, en Indonésie. L’autre joueur est Romon Rodrigues, un  joueur brésilien qui évolue dans la même équipe que Choirul Huda. Ils se sont cognés brutalement, l’un a fait un salto avant, tandis que l’autre a frappé sa tête au sol. Tout d’abord, le gardien a senti une forte douleur à la poitrine, puis a perdu conscience.

L’impact est si fort qu’il perd connaissance

Lorsque l’équipe de secouristes l’a transporté en civière hors du terrain, on ne se doutait pas qu’il allait mourir. Le gardien est pourtant décédé peu de temps après. Le match a continué et les joueurs du Persela FC, une équipe de la Super League indonésienne, n’imaginait pas que leur coéquipier était déjà mort à l’hôpital. À la fin du match, quand ils se sont précipités à l’hôpital, ils ont appris la nouvelle.

Lire  Une maman en phase terminale d’un cancer et son fils trisomique reçoivent la visite d’une licorne
Choirul a perdu connaissance
Le gardien a été évacué du terrain

Le gardien est mort peu de temps après l’accident

Ce gardien de but qui a commencé sa carrière en 1999 était très aimé des fans du club, car il était connu comme « L’homme au seul club et à l’amour unique ». En effet, il est toujours resté fidèle au club de Persela, qui a perdu l’un de ses meilleurs joueurs. « La mort de Choirul Huda est dur pour nous tous », déplore l’entraineur Aji Santoso. « On n’a même pas pu voir des médecins, seulement son cadavre. » L’autopsie a confirmé qu’il est mort à cause de la collision entre sa tête et sa nuque.

footballeur meurt pendant le match
Choirul Huda, quelques secondes avant la collision mortelle
Commentaires

Dernières infos sur Accident

Close
^Retourner^ en haut