Un homme déguisé en requin a été arrêté à cause de la loi qui interdit le port de la burqa en public

Un homme a été arrêté en Autriche car il était déguisé d’un costume de requin. Il n’a pas été arrêté parce qu’il faisait peur aux passants, ni parce qu’il est interdit de faire la mascotte dans la rue, mais bien à cause de la loi autrichienne qui interdit le port de la burqa.  L’homme se tenait devant la devanture du magasin McShark qui vend des appareils technologiques pour en faire la promotion, lors de son ouverture. Mais la police a appliqué la toute nouvelle loi en vigueur qui interdit le port de la burqa en rue. Cette loi stipule qu’il est interdit de sortir dans la rue, le visage totalement couvert.

Il portait un costume de requin pour faire la promo de l’ouverture d’un magasin (Warda Network)

Les clowns sont également interdits en rue

Les policiers ont vu que James Anderson, le promo boy en question, portait un costume intégral qui couvrait son visage. Ils lui ont demandé d’enlever son masque de requin et de présenter ses papiers. Mais l’homme n’a pas été très coopératif, il a refusé d’enlever son costume, sous prétexte qu’il « faisait juste son travail ». La police l’a alors arrêté et lui ont mis une amende. Cette loi qui interdit d’être intégralement couvert en public concerne aussi les clowns, les masques chirurgicaux ou les écharpes qui cacheraient trop le visage. Il existe néanmoins une exception pour le jour d’Halloween.

Lire  Une Anglaise risque la peine de mort pour possession d'antidouleurs qu'elle apportait en Egypte à son mari polygame
Les clowns sont interdits dans les lieux publics (Getty)

La loi ne vise pas officiellement les femmes musulmanes

Selon les autorités autrichienne, l’interdiction vise à « assurer la cohésion de la société, dans une société ouverte ». Si on ne respecte pas cette loi, il faudra s’acquitter d’une amende de 150 €. Bien que la loi mentionne les « valeurs autrichiennes » et parle de « personnes originaires de l’étranger et vivant en Autriche », elle ne vise pas officiellement les musulmanes et le port de la burqa. Elle porte ce nom de « loi burqa » alors qu’elle est neutre religieusement. « L’acceptation et le respect des valeurs autrichiennes sont les conditions de base pour une cohabitation réussie entre la majorité de la population autrichienne et les gens en provenance d’autres pays qui vivent en Autriche. »

Il faisait simplement son travail quand il a été arrêté (Warda Network)

N’hésitez pas à réagir en commentant ou en partageant cette page ! Merci !

Sources : Facebook/Warda Network et WienORF

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut