Cet Américain “transracial” se définit comme philippin et veut qu’on le reconnaisse comme tel

Cet Américain a décidé de vivre comme s’il était Philippin. Tout comme les transgenres souffrent d’un genre attribué par la société qui ne correspond pas à leur identité de genre, cet homme ne se sent pas américain comme l’indique ses papiers ni sa nationalité officielle, mais il se sent Philippin.

Le terme “transracial” pose question

Le terme « transracial » est utilisé en anglais pour parler de cette inadéquation entre son ethnie d’origine et celle que l’on choisit de vivre. Le terme est à prendre avec des pincettes puisqu’il fait référence à une race, notion inexistante au sein de l’espèce humaine. Le terme, plus fréquemment utilisé en anglais, a été choisi en référence à d’autres mots ancrés dans le langage, comme « racisme », « problèmes raciaux », … L’appartenance semblerait, dans son cas, plus liée à un attachement culturel, ethnique et identitaire nationaliste, même s’il réfute aussi la couleur de sa peau.

Depuis longtemps, il pense être philippin

Ja Du, né Adam, est un Floridien qui refuse de se considérer comme un « blanc » américain. Selon lui, il serait des Philippines et agit comme s’il partageait son ADN avec les ethnies originaires du pays. Très jeune, il s’est rendu compte qu’il était « transracial ». Bien que né dans la culture américaine, depuis tout petit il se sent philippin.

Lire  Elle subit une ablation des lèvres vaginales puis crée un pendentif avec les lèvres enlevées
homme transracial change d'ethnie
Ja Du, né Adam, croit être philippin

Il dit souffrir de discrimination

Ja demande aujourd’hui à être tolérant envers son choix « racial ». Depuis qu’il s’affirme en tant que philippin, il ressent de la discrimination et appelle au respect de « sa » culture. Il insiste sur le fait que sa décision n’est pas prise à la légère. Son choix a également des conséquences sur sa vie quotidienne. Il a changé son nom et conduit un tuk tuk violet.

Il se balade en tuk-tuk en Floride

Source : YouTube/10News

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut