Un koala est resté agrippé à la roue d’une voiture en marche pendant 16 kilomètres

Un mignon petit koala a vécu un véritable voyage de l’enfer. Le petit coquin s’était réfugié sous une voiture et s’agrippait fermement à l’axe de la roue. Sans le savoir, le conducteur du véhicule a mis le moteur en marche et est parti faire une course. Pendant 16 kilomètres le koala se tient à la roue et crie de toutes ses forces. Le propriétaire du véhicule finit par venir à son secours.

maman koala apeurée
La maman koala se maintenait de toutes ses forces

Le koala survit à une course de 16 km sous la voiture

Il aura fallu 16 kilomètres pour que le propriétaire du véhicule, originaire d’Adélaïde, en Australie, soit alerté par l’odeur de brûlé et les cris bizarres qu’il entendait. Il gare sa voiture et inspecte le moteur. Il entend que les bruits proviennent de ses roues. Là, surprise ! Il aperçoit la petite tête d’un koala apeuré. Il appelle les secours qui viennent immédiatement déloger l’animal sous le choc.

mignon koala montre sa tête
Le koala pointe le bout de son nez à l’arrivée des secouristes
koala caché sous la voiture
Le koala dormait paisiblement quand le conducteur a pris sa voiture

Apeuré, traumatisé, sous le choc, le koala n’a aucune blessure

Heureusement, plus de peur que de mal, le koala est « seulement » traumatisé, mais se remettra de cette terrible virée en voiture. Il a été courageux et très fort de se tenir pendant si longtemps. Seuls ses poils ont été brûlés à certains endroits, à cause du frottement et il était couvert de graisse et d’huile de moteur. Les vétérinaires qui l’ont examiné, ont estimé que le koala était âgé de 5 ans et qu’il s’agissait d’une femelle. Ils ont même pu voir qu’elle venait d’avoir des petits, il y a quelques jours. Ils ont décidé de l’aider à retrouver toute sa famille. Maman aura une fameuse histoire héroïque à raconter à ses petits bébés.

Lire  Paris Jackson dévoile son nouveau boyfriend : la presse enquête pour connaître son identité

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Photos : Reuters
Commentaires

Dernières infos sur Animaux

Close
^Retourner^ en haut