Les Français peuvent-ils battre l’Australie ? Qui sont les joueurs australiens ?

Ça y est la Coupe du monde est lancée depuis le 14 juin. Deux jours plus tard, c’est au tour des Bleus d’entrer dans la compétition. La rencontre du 16 juin, oppose l’équipe française à l’équipe australiennes. Les Bleus affrontent les Socceroos. Lors des matchs amicaux précédents la compétition, les Australiens ont gagné deux matchs (4-0 contre la République tchèque et 2-1 contre la Hongrie). Mais elle a fait match nul (0-0) contre la Colombie et a perdu contre la Norvège (4-1).

équipe d'australie de football
Les Socceroos affronteront les Bleus le 16 juin

Mais qui est cette équipe ? A-t-elle une chance de battre la France ? Qui sont les joueurs les plus dangereux de l’équipe d’Australie ? L’équipe sélectionnée par le Néerlandais Bert van Marwijk a-t-elle une chance de donner tort à ceux qui ont parié sur le match ?

Les meilleurs buteurs de l’équipe d’Australie

Les joueurs de l’équipe d’Australie ayant marqué le plus de buts lors des qualifications pour la Coupe du monde sont Tim Cahill avec 11 buts et Mile Jedinak avec 10 buts à leur actif. Tim Cahill est l’aîné de l’équipe puisqu’il est âgé de 38 ans. Il évolue en Angleterre, au Millwall FC. L’attaquant qui a la triple nationalité australienne, irlandaise et samoane a joué en Chine, à Melbourne et à Everton. Mile Jedinak, 33 ans, est milieu de terrain et joue à Aston Villa. Il a aussi joué en Turquie et dans le championnat australien. Il a été capitaine de l’équipe nationale d’Australie lors de la participation du pays, à la Coupe du monde 2014.

Lire  Suivre en direct Russie-Arabie saoudite - Match d'ouverture de la Coupe du monde
tom rogic coupe écosse
Tom Rogić lorsque Glasgow a remporté la Coupe d’Écosse

Tom Rogić, Tomi Jurić et Mathew Leckie ont marqué 6, 5 et 4 buts lors des qualifications. Tom Rogić, d’origine serbe, joue au Celtic Glasgow (club vainqueur de la Coupe d’Écosse) et Tomi Jurić, d’origine croate joue à Lucerne, en Suisse. Ce dernier a failli ne pas participer, à cause d’une blessure au genou. Mathew Leckie a, quant à lui, 27 ans et joue actuellement au Hertha Berlin. Depuis 7 ans, cet ailier droit joue dans le championnat allemand.

Parmi les meilleurs joueurs de l’équipe d’Australie, il y a aussi le gardien de but, Mathew Ryan, qui en plus de ses qualités de joueur est aussi très apprécié par les fans féminines. Il est considéré comme l’un des joueurs de foot les plus sexy de la Coupe du monde. Matt Ryan a encore prouvé sa qualité de gardien lors des deux derniers matchs amicaux de l’Australie. Il a été élu « Meilleur gardien de l’année » de la Pro League, le championnat de Belgique, où il évoluait alors en tant que gardien de Bruges, prêté à Genk.

Lire  La police belge déjoue un attentat prévu en France par un couple d'Iraniens
équipe australie gardien de but
Mathew Ryan est un véritable atout de l’équipe d’Australie

Que disent les bookmakers ?

Si vous pensez que les Bleus ne feront des Socceroos qu’une bouche de pain, il est possible de gagner facilement de l’argent. Les bookmakers annoncent les Français largement gagnants face à l’Australie. D’ailleurs, pour l’occasion, PMU offre 200 euros pour parier sur le match. Un moyen simple de remporter un pari, un peu d’argent et une raison de plus de faire la fête.

 

Regardez le match France-Australie en direct !

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut