Quels sont les princes célibataires à marier au plus vite ?

Un jour mon prince viendra, un jour… Vous avez toujours rêvé de devenir une princesse ? Vous souhaitez vivre dans le confort d’une cour royale ? Il est encore temps. Plusieurs fils de monarques européens sont encore célibataires à l’heure actuelle. Parmi les 10 monarchies héréditaires européennes, il y a de nombreux princes (descendants directs du souverain) qui sont officiellement célibataires. Malheureusement, ne vous réjouissez pas trop vite, bon nombre d’entre eux ne sont pas majeurs, certains sont même encore des bébés. Mais cela veut dire que la relève est assurée. Nous avons tout de même réussi à trouver 8 princes célibataires pour vous !

Voici les fils ou petits-fils célibataires des souverains d’Europe :

En Suède :

Charles XVI Gustave, roi de Suède a eu 2 filles et un fils, aucun de ses enfants n’est célibataire à l’heure actuelle. Il a par contre des petits-enfants, dont 3 sont des garçons : Oscar, Alexander et Nicolas. Mais ils sont nés en 2015 ou 2016. Pas de chance, pour la Suède, on vous conseille de revenir faire un tour dans 18 ans.

Si vous n’êtes pas trop exigeante sur les titres, le roi a des frères et sœurs qui sont eux-mêmes parents ou grands-parents, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Liechtenstein :

Dans ce petit pays, ce n’est pas la taille qui compte, d’ailleurs le prince souverain Hans-Adam II n’a pas chômé, car il a eu 4 enfants, dont deux fils. Vu son âge certain, ses enfants sont déjà bien grands et ils ont tous une vie de famille. Il va falloir se contenter des petits-enfants du souverain. Ils sont au nombre de 15, dont 7 sont des garçons. Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! Seuls le prince Joseph Wenzel a atteint leur majorité.

En bonus, vous pouvez vous contenter des neveux du prince Hans-Adam II : LeopoldJoseph-Emmanuel ou Wenzeslaus, les autres étant déjà mariés.

Le prince Joseph Wenzel est-il fait pour vous ?

Monaco :

À Monaco, rien en vue en 2017. Jacques n’a même pas 3 ans et Alexandre Coste (fils illégitime) n’en a que 14. Et même parmi les filleuls du prince Albert II, il y a peu de chance que vous trouviez l’élu de votre cœur. Les deux fils de Caroline sont déjà tous deux mariés. Chez Stéphanie, son seul et unique fils, Louis Ducruet est encore célibataire… mais plus pour longtemps. Il s’affiche publiquement avec sa petite-amie, Marie. Allez les filles, en y mettant du vôtre, il y a peut-être moyen de le récupérer.

Lire  Quelle est la fortune du prince Harry et de Meghan Markle ?

Espagne :

Pas de chance, vous n’irez pas manger des tapas à Madrid au compte de la couronne. Le roi Felipe VI n’ayant que 48 ans, il n’a pas encore d’héritier mâle à vous proposer.

Luxembourg :

Le grand-duc Henri de Luxembourg a eu 5 enfants dont 4 sont des garçons, voilà qui est intéressant. Mais, au Luxembourg, les places sont chères. Guillaume, Félix et Louis sont déjà tous mariés, certains ayant même renoncé à leur droit de succession au trône par amour. Il reste Sébastien qui a tout juste 25 ans. Qu’est-ce qui vous retient ?

Le prince Sébastien est-il fait pour vous ?

Pays-Bas :

Et non, le royaume des Pays-Bas ne sera pas pour vous. Le roi Willem-Alexander est papa de trois petites filles. Et parmi les neveux du roi, soit les petits-enfants de l’ancienne reine Beatrix (toujours vivante), il n’y que Claus-Casimir. Mais il n’a que 13 ans. Les enfants de la reine ont tous eu des filles, à l’exception de Claus-Casimir.

Danemark :

La reine Margrethe II a eu deux filles, qui sont déjà mariés. Ils ont eux-mêmes des enfants. Parmi les petits-enfants de la reine, 5 petits-enfants sur 8 sont des garçons. Seul Nikolai a atteint la majorité. Mais bonne nouvelle, son frère Félix atteindra 18 ans en 2020. Plus que 3 ans à attendre !

Le prince Nikolai est-il fait pour vous ?

Norvège :

Le roi Harald V a un fils, Haakon, futur roi. Voila un bon parti ! Mais autant vous le dire tout de suite, il n’est plus célibataire. Il a deux enfants, dont un garçon, Sverre Magnus, de 12 seulement. Il faudra encore patienter !

Lire  Les mariages illégaux du prince Augustus Frederick de Sussex

Belgique :

Le roi Philippe a 2 fils et 2 filles, mais Gabriel et Emmanuel ne sont pas encore en âge de se marier, il faudra encore attendre quelques années. Peut-être y a-t-il plus de chance chez le frère et la sœur du roi, eux aussi enfants du roi Albert II, toujours vivant ? Chez Laurent qui a trois enfants, ses deux jumeaux Aymeric et Nicolas n’ont que 12 ans. Par contre, Astrid, l’autre sœur de Philippe est maman de 5 enfants, dont 2 garçons, Amedeo et Joachim. Amedeo s’est malheureusement marié, il y a deux ans et est papa. Quant à Joachim, il semble lui être un parfait candidat pour vous, mesdemoiselles !

Royaume-Uni :

Sans vouloir être impoli, au vu de l’âge avancé de Sa Majesté la reine Elizabeth II, on ne peut que se douter, que c’est parmi ses descendants qu’on a le plus de chances de trouver son prince charmant.

Pour rappel, Elizabeth II est la mère de Charles, Anne, Andrew et Edward. On vous annonce tout de suite la couleur, parmi les enfants directs de la reine, il y a peu de chance de trouver votre bonheur. Quoi que… Le prince Andrew, officiellement divorcé de sa femme depuis 20 ans, apparait pourtant toujours à ses côtés lors des sorties officielles. Alors si vous souhaitez vous taper l’ex en permanence, c’est votre choix. Il est père de deux jeunes femmes.

La princesse Anne a bien eu un fils, Peter, mais il est marié et a deux filles. Du côté du prince Edward, ce n’est pas mieux, il a deux enfants. Son seul et unique fils, James Alexander n’est âgé que de 9 ans. Patience !

On a gardé le meilleur pour la fin, les descendants de Charles. Vous le savez, William n’est plus un cœur à prendre, il vie des jours heureux auprès de Kate, avec leurs deux enfants George et Charlotte. Si vous êtes du genre cougar, d’ici une bonne dizaine d’années George sera parfait.

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Histoire

^Retourner^ en haut