Daech menace Lionel Messi dans un photomontage sanglant et promet des attaques lors de la Coupe du monde 2018

L’organe de propagande de l’État islamique, Wafa Media Foundation, a diffusé des images de menaces à l’encontre de la future Coupe du monde de football en Russie. Mais Daech a également visé un joueur en particulier : Lionel Messi. Le joueur argentin apparait ensanglanté, derrière des barreaux, sur une affiche de propagande.

Lionel Messi menacé par les terroristes islamistes

Sous la photo de Lionel Messi en sang, on peut lire le titre « Just Terrorism », suivi du texte en anglais : « Vous vous battez contre un état qui n’a pas le mot échec dans son dictionnaire ». Lionel Messi est clairement la cible de l’État islamique, portant une tenue de prisonnier avec son nom inscrit sur la poitrine.

Lionel Messi est visé par Daech

La Coupe du monde visée par Daech

Quelques jours avant l’attentat du 31 octobre à Manhattan, d’autres images de menaces à l’encontre de l’événement footballistique de grande ampleur ont été proférées. Sur une autre image, on peut voir un stade de football, en arrière-plan, avec le logo de la future Coupe du monde, à côté de laquelle se trouve une bombe et la menace : « Attendez-nous ». Une autre image montre un soldat islamiste qui observe de loin le stade Luzhniki à Moscou, où se déroulera la finale le 15 juillet 2018. Il est écrit : « Ô, ennemis d’Allah en Russie, je jure que le sang des moudjahidines vous brûlera, attendez ».

Daech menace la Coupe du monde 2018
menace daech wafa
Un moudjahidine observe la Coupe du monde

La Russie a déjà souffert

Rappelons-nous, qu’en avril, Saint-Pétersbourg avait été la cible d’attaques terroriste, lorsqu’une valisette piégée avait explosé dans un stade, tuant 14 personnes. Il s’agissait d’une première attaque en Russie lors d’une célébration sportive. L’attentat avait été commis en réponse à l’attaque aérienne de la Russie en Syrie.

Lire  Il a poignardé puis a décapité un ami quand il a appris qu’il avait agressé sexuellement sa petite amie

Images relayées par SITE Intel Group

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut