En voyant des lions mâles qui s’accouplent, un responsable kényan déclare qu’ils “ont dû imiter des touristes gays vus dans le parc”

Un haut responsable kényan a tenu des propos incroyables après avoir vu la photo de deux lions ayant un rapport sexuel. Selon lui, si les lions ont des rapports homosexuels dans la réserve, cela doit être parce qu’ils « ont été témoins d’un couple gay qui a eu un rapport sexuel dans le parc ».

Un responsable juge l’homosexualité de « comportement malsain »

L’image innocente de deux lions qui se montent l’un sur l’autre, dans la réserve de Maasai Mara, a provoqué des réactions homophobes en chaine, au Kenya. Il a pourtant été prouvé que des actes sexuels entre animaux de même sexe étaient fréquents et naturels. Mais pour Ezekiel Mutua, il s’agit d’un « comportement malsain ». Ezekiel Mutua est le chef du KFCB, le conseil national pour la censure médiatique, l’équivalent de notre CSA.

Les lions ont été influencés par des touristes gays

Ezekiel Mutua a remis en cause le comportement des touristes, qui selon lui auraient influencé les lions à avoir un « comportement sexuel déviant ». « Ces animaux ont besoin d’aide, parce qu’ils ont peut-être été influencés par des gays qui sont passés dans le parc national et qui se sont mal comportés », a-t-il déclaré à Nairobi News. « Je veux dire, où sur terre peut-on entendre une chose pareille ? »

« Ils sont en train d’anéantir la race »

Il a ensuite suggéré que des esprits démoniaques qui ont d’abord contaminé les hommes, ont fini par la transmettre aux animaux. Il souhaiterait qu’on enquête sur le sujet et que s’il fallait, les deux lions devaient être isolés du reste du groupe. « Je vous dis d’isoler les animaux gays et d’étudier leurs comportements, parce que ce n’est pas normal. Même chez les animaux, le concept sexuel est de procréer. Deux lions mâles ne peuvent pas procréer et donc ils sont en train d’anéantir la race des lions ».

(Facebook/Ezekiel Mutua)

L’homosexualité est condamnable dans le pays

Selon Paul Goldstein, l’auteur de la photo, la réalité est bien plus romantique : « Quand deux lions s’accouplent, cela dure normalement quelques secondes. Ici, les deux ont eu un rapport pendant plus d’une minute et l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre était évidente. Alors que normalement, le lion se décharge et se retire violemment de la femelle une fois qu’il a terminé ». Ezekiel Mutua a déjà sévi à plusieurs reprises dans son pays. Il a déjà fait supprimer des émissions de télévision qu’il prétendait faire l’apologie de l’homosexualité. De nombreux films ont déjà été interdits dans le pays et il soutient fermement la loi qui condamne toute personne qui s’adonne à un acte homosexuel, à 14 ans de prison.

Commentaires
Lire  Un reportage dévoile les dessous de fabrication des oursons Haribo : des esclaves brésiliens travaillent dans la misère

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut