Qui est Nicolas Archambault ? Le nouveau juge de Danse avec les stars est déjà une star aux États-Unis

Peut-être avez-vous découvert Nicolas Archambault, ce soir pour la première fois, assis à la table des jurés de Danse avec les stars saison 8. Mais celui qui remplace Marie-Claude Pietragalla cette année, est déjà une star en Amérique. Originaire du Québec, il était déjà connu aux États-Unis, avant même que sa région natale n’entende parler de lui. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le très sexy Nicolas Archambault. Chacune de ses lignes sur son CV sont un plaisir pour les yeux, il ferait presque de la concurrence à Agustín Galiana qui n’hésite pas à se déshabiller dès la moindre occasion. Qui est Nicolas Archambault ? Il est l’un des nouveaux de cette saison, tout comme Hajiba Fahmy, Anthony Colette et Jordan Mouillerac qui eux danseront aux bras de trois célébrités.

Nicolas se change dans les coulisses (COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE)

Il a gagné une émission de danse canadienne

Depuis toujours Nicolas Archambault fait de la danse, que ce soit en tant qu’amateur, à l’école secondaire ou dans des écoles de haut-niveau. Il participe à des comédies musicales et dès l’âge de 14 ans il décroche des premiers contrats. Mais c’est en 2008, que Nicolas Archambault devient quasiment une star. Il participe cette année-là à l’émission So You Think You Can Dance Canada, l’équivalent de The Voice pour la danse. Il s’agit de la première saison de la version anglophone de l’émission dont il devient vite le chouchou du public. Pour la petite anecdote, parmi les juges, il y avait déjà Jean-Marc Généreux. À partir du jour où il a remporté cette émission sa vie a changé.

Lire  Voici le remplaçant de M. Pokora dans The Voice ! Vous le connaissez tous !
Nicolas Archambault, à ses débuts dans So You Think You Can Dance Canada

Janet Jackson le repère

Il est repéré par Janet Jackson qui a observé son parcours dans l’émission et devient le danseur de son clip Make Me. Il obtient également un prix d’interprétation pour son rôle de Rudolf Noureev, dans un téléfilm de la chaine Bravo! Étonnement, malgré sa notoriété au Canada anglophone et aux États-Unis, Nicolas n’est pas encore connu chez lui, au Québec. Il se fait connaître suite à la diffusion d’une émission québécoise qui revient sur son parcours et sur son refus de danser aux côtés de Michael Jackson sur sa tournée, car trop occupé avec ses différents projets.

Nicolas Archambault a dansé et chorégraphié de nombreux spectacle (Photo : PC)

Nicolas Archambault perce en France

Côté privé, Nicolas Archambault est marié à la danseuse Wynn Holmes, avec qui il a enchainé les projets. Avant de participer à Danse avec les stars, il a chorégraphié de nombreux artistes, mis en scène de multiples comédies musicales et des groupes de danse et de musique. Mais il est déjà connu en France, depuis sa participation en tant que juge à l’adaptation française de You Can Dance, diffusée sur NT1. L’émission était présentée par Benjamin Castaldi. Il était membre d’un jury composé de Kamel Ouali et Julie Ferrier. C’est à cette époque qu’il rencontre Fauve Hautot qui était invité de temps en temps comme juge supplémentaire.

Lire  Une YouTubeuse fait du saut à la corde avec et sans soutien-gorge pour montrer la différence
Nicolas Archambault a joué dans le clip C’est chelou, de Zaho (Capture YouTube)
(Photo : Freelance Underground)
Nicolas et sa femme lors d’une soirée (Photo : Freelance Underground)

C’est le début de la gloire en France pour Nicolas Archambault

Plus récemment, on a pu apercevoir Nicolas Archambault lors de sa tournée promo sur les chaines de télé, accompagné de Fauve Hautot. Ils sont les deux héros du spectacle musical Saturday Night Fever, l’adaptation du film La fièvre du samedi soir. Pour info, Nicolas Archambault, qui a dansé dans le clip de Janet Jackson, est aussi apparu dans trois clips de Zaho et dans À corps perdus de Grégory Lemarchal.

Nicolas Archambault danse dans Saturday Night Fever avec Fauve Hautot (Bestimage)
(TF1)

Est-ce que Marie-Claude Pietragalla va vous manquer ?

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Commentaires

Dernières infos sur Télévision

Close
^Retourner^ en haut