Le retour de la Nouvelle Star sur M6 : « fiasco », « sans saveurs », « bifle », Twitter lynche le programme

Hier, la Nouvelle Star faisait son grand retour sur M6, après plusieurs années d’exil sur D8 (aujourd’hui C8). M6 voulait faire croire que la Nouvelle Star n’avait jamais existé nulle part ailleurs que sur sa chaine et d’ailleurs personne ne parle de « saison 13 ». Non pas que ça pourrait porter malheur, mais plutôt afin d’insinuer que depuis 2010, le programme avait disparu de l’antenne. Pourtant, le programme était bien là, pendant 4 saisons sur D8. Et le programme a souffert…

membres du jury de la Nouvelle Star sur M6
Nathalie Noennec, Benjamin Biolay, Dany Synthé, Cœur de Pirate sont les nouveaux membres du jury

Quelle est l’audience de la Nouvelle Star sur M6 ?

Pour son retour, l’émission s’en n’est pas trop mal sortie, niveau audience. Il y avait 2,55 millions de téléspectateurs sur M6 hier, pour le retour du programme, soit 11,9% de pda. Une audience beaucoup plus faible qu’en 2010, mais le paysage audiovisuel a aussi bien changé depuis. En plus, le programme était déjà enterré par tous les critiques médias, sous prétexte que l’émission avait trop souffert de ses années sur D8.

Les moyennes des audiences de la Nouvelle Star sur M6 et D8

Mais au fond qu’a donné ce premier épisode ?
Comment le nouveau jury a-t-il été perçu par les téléspectateurs ?
Les critiques sont plutôt mauvaises, à en croire les commentaires des internautes sur Twitter.

Les téléspectateurs déçus par la Nouvelle Star se lâchent sur Twitter

Sur Twitter, les internautes se sont lâchés. Tout y passe : certaines n’aiment pas le nouveau jury, d’autres se plaignent du revirement de style de l’émission. En effet, il n’y a plus les interminables files d’attente, qui faisaient tout le charme de l’émission. Il n’y a plus les casseroles, qui faisaient grincer de plaisir les dents des téléspectateurs. Fini les chansons à capella. Auparavant les chanteurs se présentaient accompagnés d’une guitare ou de leur simple voix, dorénavant un pianiste les accompagne. Il n’y a plus les remarques acerbes du jury, qui était volontairement difficile et assumait son franc-parler. Le programme s’est lissé. On y voit de plus en plus de chanteurs bobos qui reprennent des chansons en version acoustique.

Lire  L'acteur de Glee, Mark Salling a pu négocier sa peine de prison pour détention de vidéos pédopornographiques

L’attitude très désinvolte et parfois impolie de Béatrice, chanteuse de Cœur de Pirate, nouveau membre du jury a été très critiquée : « Elle est absolument impolie, quand elle n’aime pas elle souffle, elle fait genre elle s’ennuie, aucune politesse ». Certains ont regretté d’entendre des chanteurs un peu trop pointus : « C’est quoi ça ? Moi je voulais des cas soc’. Mais là, il n’y a que des gens qui savent chanter ».

« M6 a mis la Nouvelle Star a genoux et l’a biflée »

Un internaute, visiblement très en colère contre la nouvelle mouture de la Nouvelle Star a tenu des propos virulents et reproche à M6 d’avoir dénaturé le programme : « Vendredi (lendemain de la diffusion, ndlr), réveil difficile. M6 a pris la Nouvelle Star, l’a mise à genoux, l’a biflée et b**sée en chaussettes. #massacre ».

Les critiques médias n’ont pas épargné la Nouvelle Star

Les professionnels des médias se sont aussi attaqués au programme. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, sur C8, n’ont visiblement pas adhéré. Jean-Michel Maire a écrit à propos du jury : « Pas d’humour, deux de tension, aucune complicité… ». Gilles Verdez qui critique beaucoup sur Twitter, a encore une fois fait preuve d’une grande modération dans ses propos : « J’avais prédit un fiasco mais j’étais loin de la réalité… #Catastrophe #JuryEnToc #ToutEstRaté »

Ceux qui ont apprécié

Notons que de nombreux internautes étaient également contents de ce retour. Comme toujours les avis sont partagés et certains ont félicité le nouveau jury, tandis que d’autres étaient très impressionnés par la qualité des chanteurs. Les prestations déjantées des frères Black et de Lagaza ont également été très commentées.

Images : captures Twitter

Commentaires

Dernières infos sur Télévision

Close
^Retourner^ en haut