La police belge déjoue un attentat prévu en France par un couple d’Iraniens

500 grammes d’explosif TATP ont été retrouvés dans le coffre d’une voiture garée dans le quartier de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre, l’une des commune de Bruxelles. La police belge vient de déjouer un attentat, en arrêtant les propriétaires du véhicule. Il s’agit d’un couple d’Iraniens qui projetait de faire exploser leur bombe artisanale en France. Le parquet fédéral belge s’est exprimé dans un communiqué.

Un couple inculpé de tentative d’assassinat terroriste

« Dans le cadre de cette enquête, Amir S., né le 26 avril 1980, et son épouse Nasimeh N., née le 20 septembre 1984, tous deux de nationalité belge mais d’origine iranienne, ont été placés aujourd’hui sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction d’Anvers spécialisé en terrorisme. Ils ont été inculpés de tentative d’assassinat terroriste et de préparation d’une infraction terroriste », voici l’annonce qu’a faite le parquet fédéral dans un communiqué.

attentat terroriste déjoué ciblait la France
Une voiture remplie d’explosifs a été retrouvée à Bruxelles

Ils voulaient faire exploser leur bombe artisanale

L’information vient de sortir aujourd’hui, mais ce couple projetait de faire exploser une bombe artisanale le 30 juin, au milieu de milliers de personnes en France. Une conférence d’un parti d’opposition iranien était organisée ce jour-là dans les environs de Paris. « Quelque 25 000 personnes étaient présentes à cette conférence », ajoute le parquet fédéral.

Lire  Suivre en direct Maroc-Iran - Groupe B - 15 juin - Coupe du monde 2018

Des complices présumés ont été arrêtés, d’autres relâchés

En plus du couple de suspects, des complices ont également été interpellés. Deux suspects ont été remis en liberté, après leur audition. Un autre complice présumé a été arrêté en France, il n’a pas été remis en liberté. Enfin, un quatrième complice à quant à lui, été arrêté en Allemagne. Ce dernier était un ami du couple, un diplomate iranien qui travaillait à l’Ambassade autrichienne à Vienne.

Crédits et source : RTBF

L’énorme collection de vidéos pornos d’Oussama ben Laden bientôt rendue publique ?

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut