Un prêtre français gifle plusieurs fois un bébé lors de son baptême

Depuis quelques heures les images sont partagées partout sur les réseaux sociaux. L’origine de cette vidéo est pourtant méconnue mais elle provoque des réactions virulentes chez tous ceux qui l’ont visionnée. On y voit un prêtre qui gifle un bébé lors de son baptême. Ce prêtre français n’a pas encore été identifié, ni l’église dans laquelle s’est passée cet incident.

Mise à jour 22/06 : Le diocèse a pris une décision suite à la polémique engendrée par cette vidéo. L’identité du prêtre de 89 ans n’a pas été dévoilée ni la ville dans laquelle il célèbre la messe, mais une sanction a son égard a été confirmée. Il est « suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages. Par ailleurs, dans la collégiale où il exerce, il ne pourra célébrer la messe que sur demande expresse de son curé », annonce le diocèse, sur décision de l’évêque. Le Figaro annonce aussi que la famille a porté plainte contre le prêtre.

Lire  Une YouTubeuse transgenre accuse un producteur porno de l'avoir sauvagement violée

Le prêtre est agacé par le bébé qui va se faire baptiser

Dans la vidéo polémique, on y voit un nourrisson qui pleure lors de son baptême. L’enfant criait à s’époumoner, alors que les parents rencontraient le prêtre, juste avant le baptême. Une attitude qui a visiblement agacée l’homme de foi qui a perdu son sang-froid. Alors que le curé parlait avec les parents juste avant la cérémonie, il donne des gifles au bébé. « Après, on va embrasser le bonhomme, car tu seras devenu un petit chrétien », dit le curé en s’adressant au bébé. « Je crierai plus fort que toi », continue-t-il en lui maintenant la bouche dans ses mains.

Le curé donne des gifles au bébé pour le faire taire

« Du calme, du calme ! », dit-il au nourrisson. Sans aucune gêne, le curé gifle le bébé devant ses parents. Les proches, les amis, la famille sont tous présents et tous sont choqués par ce geste violent de la part du prêtre. L’homme d’Église continue ensuite à parler avec les parents comme si de rien n’était, alors qu’il vient de violenter l’enfant qu’il est censé baptiser. Bien entendu, ce geste violent a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains ne comprennent pas comment la famille a pu le laisser faire sans presque réagir. Après l’incident les parents tentent de reprendre l’enfant des mains du prêtre, mais personne n’ose s’énerver sur le vieil homme. Seule une invitée ose lui dire calmement : «  On ne frappe pas, monsieur, il a peur, c’est pas interdit ça ? ».

baptême bébé curé prêtre gifle

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut