Une prof a humilié une étudiante musulmane en lui enlevant de force son foulard, elle est immédiatement renvoyée

Une enseignante américaine a commis un acte humiliant qui lui a valu une suspension dans l’établissement qui l’emploie à Nashville, dans le Tennessee. Une prof d’une école secondaire laïque a retiré le foulard que portait une étudiante et a diffusé la vidéo de son acte sur Snapchat. Selon elle, ses cheveux étaient trop jolis que pour être cachés. Ce n’est pas la première fois qu’un professeur se fait suspendre pour un acte qui ne respecte pas l’intégrité de ses étudiants. Plus tôt dans la semaine, un prof a été suspendu pour s’être trompé de genre en s’adressant à un étudiant transgenre.

Elle se filme en train d’enlever le voile à une élève

La prof de l’école laïque New Vision Academy a eu un acte jugé humiliant et dégradant pour la direction qui a reçu de nombreuses plaintes. L’histoire a été rendue publique à cause d’enregistrements vidéo faits par la prof elle-même, qu’elle avait partagés sur Snapchat. Les captures d’écran ont été montrées à la chaine MSNBC News 4 qui a rendu l’affaire publique.

Lire  Cette prof menaçait ses élèves de leur mettre des mauvaises notes s'ils refusaient de coucher avec elle : ses sextos ont été dévoilés

La prof a humilié son élève, encourant les autres à se moquer d’elle

La professeure a enlevé le hijab, le voile qui couvre les cheveux et le cou mais qui ne cache pas le visage, d’une de ses étudiantes. Sur les images, on peut voir la jeune fille qui se cache le visage, et se recroqueville. Les vidéos sont accompagnées des commentaires : « Lol, tous ces cheveux qui sont cachés ». On voit que d’autres étudiants rigolent et viennent lui toucher les cheveux. Un autre extrait vidéo est accompagné du titre « jolis cheveux ».

étudiante musulmane doit enlever son foulard
Cette prof a humilié l’étudiante musulmane en lui enlevant son foulard devant la classe

Le hijab est un signe d’humilité dans l’islam

Kasar Abdulla, une éducatrice qui apprend la diversité dans les écoles, a commenté l’incident : « En tant que femme et que mère de trois filles, il ne devrait jamais être acceptable d’enlever une pièce de vêtement à une femme, point à la ligne. J’encourage vivement le corps enseignant de cette école à dispenser des cours sur l’importance du hijab aux étudiants et pourquoi pour ces étudiantes c’est important de se couvrir. C’est un symbole de qui on est, c’est un symbole de foi, c’est un symbole d’identité ». Pour cet acte islamophobe, la prof a été renvoyée sans solde.

Un prof s’adresse à un étudiant transgenre comme à une fille, et il se fait suspendre par la direction

Source : MSNBC News 4

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut