Résumé du prime de SS11 du 1er novembre : soirée Halloween, Marie l’amie de Laura rentre dans le jeu, 4 nominés en danger

La semaine dernière les téléspectateurs de NT1 ont pu assister au prime de Secret Story 11, sur le thème de la confiance. Cette semaine, l’hebdo qui a lieu exceptionnellement un mercredi, coïncide (presque) avec Halloween, une bonne occasion pour faire de cette soirée la soirée de toutes les peurs. C’est… le « prime de la terreur » ! Qui fera face à ses phobies pour le bien de l’équipe ou pour son bien personnel ? Qui n’osera pas dépasser ses limites et perdra des indices sur son secret ? À la fin de l’émission, les fans découvriront qui de Benjamin, Benoît, Shirley ou Jordan quittera l’aventure. Cette semaine, le mode de nominations mixtes a quelque peu été bouleversé. Jordan a été nominé d’office, lorsqu’il a cru bon de devoir faire confiance à Noré, durant l’hebdo de SS11 de la semaine dernière. Quant à Shirley et Benjamin, les deux nouveaux restants encore dans l’aventure, ils ont été tirés au sort par les Petites Mains de La Voix. La Voix a également promis la visite d’un invité surprise qui bouleversera les habitants ! De qui s’agit-il ?

Qui quittera le Campus des secrets ?
Qui affrontera ses phobies lors de cette soirée Halloween ?
Quelles seront les missions exceptionnelles de la semaine ?
Qui est cet invité mystère qui surprendra les habitants ?

Les audiences

La semaine dernière, l’hebdo de Secret Story avait signé un record pour la saison. Les fans étaient 623 000 téléspectateurs devant leur écran. Un beau score pour la saison 11, qui reste néanmoins très largement inférieur aux scores de l’année dernière. Pourtant, il ne s’était rien passé d’exceptionnel durant l’émission. Le 12 octobre, les nouveaux habitants entraient dans le jeu, un moment crucial dans l’aventure et totalement inédit en 11 saisons, pourtant l’audience était très faible. Cette semaine, le phénomène s’est répété. Il y a eu de nombreux moments drôles, des clashs, l’entrée d’une candidate mystère, et malgré tout, il s’agit de la deuxième plus mauvaise audience de la saison, avec seulement 450 0000 téléspectateurs et 2,1% de pda.

  • Lancement – 01/09 : 1 110 000 téléspectateurs, 21,8% pda
  • Prime 1 – 07/09: 453 000 téléspectateurs, 2,2% pda
  • Prime 2 – 14/09 : 431 000 téléspectateurs, 2% pda (-22 000, -0,2)
  • Prime 3 – 21/09 : 525 000 téléspectateurs, 2,6% pda (+94 000, +0,6)
  • Prime 4 – 28/09 : 515 000 téléspectateurs, 2,4% pda (-10 000, -0,2)
  • Prime 5 – 05/10 : 595 000 téléspectateurs, 2,8% pda (+80 000, +0,4)
  • Prime 6– 12/10 : 452 000 téléspectateurs, 2,2% pda (-140 000, -0,6)
  • Prime 7 – 19/10589 000 téléspectateurs, 2,7% pda (+137 000, +0,5)
  • Prime 8 – 26/10 : 623 000 téléspectateurs, 2,9% pda (+34 000, +0,2)
  • Prime 9 – 01/11 : 450 000 téléspectateurs, 2,1 % pda (-173 000, -0,8)

Le résumé de l’hebdo du 1er novembre

La soirée Halloween

Barbara est la première à frissonner dans la Forêt de l’horreur

Barbara est la première a entrer dans la Forêt de l’horreur. Il s’agit de la salle effrayante dans laquelle les candidats sont confrontés à des dilemmes et des surprises de La Voix. Barbara doit protéger son secret et récupérer des billes dans des jarres remplies d’animaux qui font peur. Elle a trois pots devant elle. Bien sûr, elle crie beaucoup. Le premiers pot contient des vers, le deuxième contient des têtes de poissons décapités, le troisième des flageolets mélangés à du liquide vaisselle. Après cette séquence d’anthologie, Barbara n’a réussi à récupérer aucune bille, elle perd donc 3 indices sur son secret. Très bonne séquence pour commencer ce prime !

La fin du quatuor Noré-Kamila / Benoît-Charlène ?

C’est au tour de Kamila et Noré d’apprendre ce que La Voix a réservé pour eux dans la Forêt de l’horreur. Ils ont droit à voir des images dans le puits. Ils ont l’occasion de voir ce que leurs alliés de toujours, Benoît et Charlène, pensent d’eux. Mais ils peuvent refuser de voir les extraits. En effet, s’ils décident de voir les images de Charlène et Benoît, dans ce cas La Voix va également montrer des images d’eux en train de médire sur l’autre couple. Vont-ils accepter de voir les images de leurs alliés et en échange diffuser leurs propres images ? Après le temps de la pub pour réflexion, Kamila et Noré acceptent de voir les images de l’autre couple, sachant que leurs propres vérités seront diffusées plus tard au couple Charlène et Benoît. On découvre qu’en privé, Charlène et Benoît veulent « la mettre à l’envers » de Kamilé et Noré, dès qu’ils le pourront. Rien de bien exceptionnel. Par contre, les habitants n’ont évidemment rien vu de ce qu’ils ont vécu, ils décident alors de mentir et de mettre le bazar dans la maison. Ils inventent qu’ils ont vu des images sur Benjamin qui parlait sur le dos des autres. Il s’agit d’un mensonge qu’ils n’étaient pas obligés de faire !

Lire  Un père tombe par hasard sur son fils forcé à mendier alors qu’il avait été kidnappé 9 mois plus tôt

Charlène voit les manigances de Noré et Kamila dans son dos

C’est au tour de Charlène de rejoindre le confessionnal (pour ne pas éveiller les soupçons). Elle a droit à voir les images de Noré et Kamila qui parlent dans leur dos. Pour le coup, les images sont très difficiles à voir. Le vrai visage du couple Noré et Kamila est percé !

Depuis le confessionnal, Charlène voit des images de Noré et Kamila

Qui pour accompagner Jordan et sa nomination à vie ?

La Voix convoque les deux couples dans la Forêt de l’horreur : Noré, Kamila, Charlène et Benoît. Au fond du puits, ils découvrent les images qui prouvent que c’est à cause de leurs manigances que Jordan est nominé à vie. En effet, rappelez-vous, la semaine dernière, c’est Noré qui a influencé Jordan, afin qu’il accepte d’ouvrir une boite qui le nominait à vie, à la place de Kamila. Suite à ces images, La Voix propose un dilemme aux quatre habitants qui ont été culpabilisés par les images. Acceptent-il d’être nominés à vie à côté de Jordan (dans le cas où Jordan revient ce soir) ? Noré et Kamila acceptent, Charlène et Benoît ne veulent pas prendre ce risque. Dans ce cas, Jordan garde sa nomination à vie, faute d’unanimité. Ils doivent annoncer à Jordan, qui est resté dans le salon, leur décision. Jordan comprend la décision. Mais Noré essaie encore de mettre de l’huile sur le feu en insinuant que le choix de Charlène et Benoît est égoïste, alors qu’ils assument et que Jordan n’est pas fâché.

Ils décident de leur sort

Shirley influence Benjamin pour se venger de Jordan

Benjamin et Shirley sont appelés dans la Forêt de l’horreur. Comme ils ne sont pas totalement intégrés, La Voix leur propose de se venger. Ils peuvent mettre un candidat en banqueroute, en échange d’indices sur leur secret. Shirley influence Benjamin pour mettre Jordan en banqueroute. Ils font donc perdre la somme de 21 500 euros à Jordan. S’en suit un gros clash entre Benjamin et Laura, car Benjamin a hésité à faire perdre la cagnotte de Laura et elle l’a vu à la télé du salon. Laura s’en prend à lui et comprend qu’il n’assume pas son jeu.

Benjamin et Shirley ne savent pas que les habitants les voient

L’invitée exceptionnelle qui bouleverse le jeu

Marie, la meilleure amie de Laura entre dan le jeu

Marie Thomae avait été éliminée dès le prime de lancement, avant même le début de l’émission. Elle s’était sacrifiée pour laisser Laura entrer dans le Campus. D’ailleurs, le secret de Laura est “Ma meilleure amie s’est sacrifiée pour que j’entre dans Secret Story”. Mais cette semaine, Marie fait son retour dans Secret Story 11 et La Voix a une mission exceptionnelle pour elle ! Par la même occasion, Christophe Beaugrand diffuse des images où on voit Laura très peinée depuis le départ de Marie. La Voix annonce la supercherie à Laura, qui est au confessionnal. Séquence émotion ! Quand Laura voit Marie en duplex, elle fond en larmes. Finalement, Marie entre dans le Campus avec pour mission de faire croire aux habitants qu’elle est là pour prendre la place de l’un d’entre eux.

Marie prend la place d’un des habitants

La Voix annonce aux habitants que Marie va entrer dans le jeu. Mais Marie ne dormira pas parmi eux, elle restera la nuit dans la Tour de contrôle. Son but ? Entrer définitivement dans le jeu, à condition qu’elle arrive à prendre la place d’un autre habitant. Il s’agit d’une supercherie, bien entendu, puisqu’il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle candidate ! En entrant dans la maison, elle distribue des pastilles rouges ou vertes en fonction des habitants. Rouge pour Alain, Charlène, Noré, Jordan, Laura, ce qui veut dire qu’elle veut les affronter. Une pastille verte a été distribuée à Shirley, Benoît, Benjamin et Barbara, ce qui veut dire qu’elle les apprécie.

Lire  SS11 : Barbara apparait seins nus et en string, et montre sa poitrine à Alain
Marie Thomae s’apprête à entrer dans le Campus
Marie distribue des pastilles vertes et rouges aux habitants qui sont en ‘freeze’

Fin des missions exceptionnelles de la semaine

Les fausses ex ont-elles réussi leur mission ?

Cette semaine dans SS11, la discrète Shirley et la « chaudière » Barbara avaient une mission. Les deux meilleures ennemies du Campus devaient faire croire aux autres habitants que leur inimitié était due à leur ancienne relation. En effet, elles avaient pour mission de faire croire qu’elles étaient des ex. Jordan a buzzé ce secret, un peu plus tôt dans la semaine. Mais il avait réussi à trouver ce « faux secret » grâce aux indices de Barbara, qui n’a pas hésité à faire croire qu’elle lui révélait même le secret. Visiblement gêné par la manière dont il a trouvé ce secret, Jordan a décidé de ne pas confirmer le buzz, et de dénoncer la triche « volontaire » de Barbara. Barbara et Shirley ont toutes deux gagné 5000 euros. Pour 1000 euros supplémentaires, elles ont accepté de poursuivre la mission en faisant semblant croire que La Voix sanctionnait Barbara et la nominait d’office pour avoir révélé le secret de Shirley.

Ce soir, La Voix met fin à cette supercherie, en révélant à Jordan qu’il a été manipulé par Barbara qui lui a balancé un faux secret, puis qu’il a mordu à l’hameçon en les buzzant, enfin, il a cru aux mensonges de Barbara et de Shirley qui ont fait croire que Barbara était punie pour avoir révélé le secret de Shirley. Jordan a l’air dégouté d’apprendre qu’il a été mené en bateau, surtout par Barbara qui a lui a fait croire qu’elle était bouleversée par ce faux secret. Comme Jordan a été au centre de ce piège, La Voix propose à Jordan de prélever 5000 euros à la candidate de son choix, soit Barbara soit Shirley. Etonnamment, il choisit de prendre 5000 euros à Shirley. Barbara n’en revient pas !

Barbara annonce qu’elle et Shirley ont berné Jordan

Les nouvelles missions exceptionnelles pour la semaine à venir

Charlène et Benoit vs Le reste du Campus

La Voix propose à Charlène une mission exceptionnelle avec Benoît, qui durera toute la semaine. Tous les jours, les Petites Mains de La Voix proposeront des jeux et des défis aux habitants. Si Charlène et Benoît se jouent parfaitement des autres habitants, ils recevront un indice sur les autres habitants. S’ils n’arrivent pas à réaliser leurs petites missions exceptionnelles, c’est chaque fois un indice sur le couple qui sera donné via la bulle de chewing gum de La Voix.

Alain révèle son secret

Comme nous vous l’avions révélé, dès la première semaine, Alain a pour secret « Je suis une star de télé à l’étranger ». Il est au confessionnal pour parler de sa participation à Gran Hermano, le Big Brother espagnol. On voit des images d’Alain et de Meritxel, la candidate avec qui il a eu une relation (de trois jours) dans l’émission espagnole.

Alain voit des images de lui dans l’émission espagnole

Qui de Benoît, Shirley, Jordan et Benjamin été éliminé de SS11 ?

C’est l’heure de rejoindre le sas pour le beau champion olympique Benjamin, Benoît, Shirley et Jordan. Après un suspense interminable, Christophe annonce le nom du candidat éliminé à la neuvième semaine d’aventure. Les votes étaient extrêmement serrés entre Shirley, Jordan, Benjamin et Benoit, même si l’écart s’est creusé vers la fin, comme l’a précisé l’huissier de justice en plateau. C’est donc Benjamin qui a quitté Secret Story 11. Les pourcentages des résultats sont les suivants : 28,4% pour Benoît, 28,1% pour Jordan, 24,0% pour Shirley et finalement, 19,5% pour Benjamin.

Benjamin est éliminé, voici les pourcentages des voix
Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut