Résumé du prime de SS11 du 19 octobre : Clash Benoît vs Charlène, le détecteur de mensonges, Noré et Kamila deviennent mauvais…

Ce jeudi 19 octobre a eu lieu le prime du révélateur des vérités, avec la présence d’un détecteur de mensonges. La semaine dernière, les habitants ont complètement été chamboulés par l’arrivée d’une nouvelle habitante, Cassandre. Mais ils étaient loin de s’imaginer que Benjamin et Shirley allaient débarquer dans le courant de la semaine. Après un prime aussi intéressant que celui de la semaine dernière (pourtant très mal payé niveau audiences), difficile de rivaliser cette semaine. Du côté des intrigues, les téléspectateurs ont pu assister au retour de Charlène dans le Campus. Alors que les habitants la croyaient partie, elle était en fait cachée dans la pièce secrète. Elle a pu observer les agissements de tous les habitants et en particulier de Benoit. Les nominés étaient Barbara, Bryan, Jordan et Kamila. Si vous suivez nos estimations, vous savez que Bryan était à la traine mais que l’écart se resserrait avec Jordan.

Qui a été éliminé ?
Quelles sont les nouvelles missions de La Voix pour la semaine à venir ?
Comment les habitants ont-ils réagi au retour de Charlène ?

Les audiences

Comme quoi les audiences sont parfois incompréhensibles. La semaine dernière, l’hebdo avait réalisé un très mauvais score, alors que le prime était le plus intéressant de la saison, puisqu’il proposait un twist inédit. Les téléspectateurs ont pu découvrir les trois nouveaux habitants qui ont fait leur entrée dans le jeu, après un mois et demi d’aventure. Cette semaine, le prime n’a rien appris de nouveau et le test du détecteur de mensonges était peu convainquant. Le seul moment intéressant du prime était le clash Benoît/Charlène. Secret Story reprend pourtant des couleurs, avec ce score qui frôle les 600 000 téléspectateurs. L’émission gagne 137 000 fidèles, par rapport à la semaine dernière où elle en avait perdu 140 000. Cette hebdo a été vue par 589 000 téléspectateurs, soit 2,7% du public.

  • Lancement – 01/09 : 1 110 000 téléspectateurs, 21,8% pda
  • Prime 1 – 07/09: 453 000 téléspectateurs, 2,2% pda
  • Prime 2 – 14/09 : 431 000 téléspectateurs, 2% pda (-22 000, -0,2)
  • Prime 3 – 21/09 : 525 000 téléspectateurs, 2,6% pda (+94 000, +0,6)
  • Prime 4 – 28/09 : 515 000 téléspectateurs, 2,4% pda (-10 000, -0,2)
  • Prime 5 – 05/10 : 595 000 téléspectateurs, 2,8% pda (+80 000, +0,4)
  • Prime 6– 12/10452 000 téléspectateurs, 2,2% pda (-140 000, -0,6)
  • Prime 7 – 19/10 : 589 000 téléspectateurs, 2,7% pda (+137 000, +0,5)

Le résumé de l’hebdo du 19 octobre

Les habitants et le détecteur de mensonges

replay secret story 11 prime du 10 octobre
C’est l’heure de démarrer le prime du révélateur de vérités

Benjamin inutile selon les habitants

Le premier candidat à pouvoir observer le résultat du détecteur de mensonges est Benjamin. Dans le sas, il observe ses camarades et il peut voir s’ils mentent ou s’ils disent la vérité à son sujet. Par exemple, Noré trouve qu’il n’a pas sa place dans la maison, Benoît pourrait le trahir, Shirley trouve qu’il est de trop et Cassandre ne le voit pas gagnant. La Voix propose une carte d’immunité à Benjamin, il peut la donner à l’habitant de son choix, mais il s’agit en fait d’une carte nomination. Benjamin l’offre à Cassandre qui est contente mais ne sait pas qu’elle est en fait nominée.

Benjamin découvre que les habitants pensent qu’il ne sert à rien
Benjamin nomine Cassandre, qui pense recevoir une immunité

Benoît pense être allé trop loin

Charlène voit elle aussi les images du révélateur de vérités, où Benoît répond à des questions sur leur couple. Les réponses laissent penser qu’il a un faible pour Barbara et qu’il a dépassé les limites. Cette petite séquence a juste eu pour but de chauffer Charlène avant de retrouver Benoit dans le sas.

Lire  Tous les comptes officiels des candidats de SS11 sur les réseaux sociaux
Charlène comprend que Benoit est allé trop loin

Charlène est blessée par Benoît

C’est Benoît, à présent qui découvre dans le sas les images de Charlène au détecteur de mensonges. Il se rend compte qu’elle a énormément souffert de le voir la trahir. La Voix précise que Charlène est bien sortie la semaine dernière, mais qu’elle est revenue juste pour se faire interroger.

Charlène répond aux questions du détecteur de mensonges

Charlène règle ses comptes avec Benoît

On l’attendait tous, le retour de Charlène dans le Campus, qui va enfin pouvoir régler ses comptes avec Benoît. Les deux candidats se retrouvent dans le sas. C’est la première fois que l’on voit Charlène énervé. Benoît ne peut pas en placer une. Il s’agit du premier clash du couple de cette ampleur depuis le début de l’aventure. « Tu sais pour qui tu passes à l’extérieur ? », « T’as pensé à moi ? ». Ce à quoi, elle conclue par un très beau : « Je crois que tu ne me mérites pas ». Benoît pour sa défense, explique qu’il « n’en a rien à faire de cette fille », en parlant de Barbara. Charlène, soutenue par le public, fait semblant de quitter le sas et de rejoindre le plateau, Benoît rentre dans la maison.

Charlène et Benoît se disputent dans le sas
Charlène fait semblant de partir et de rejoindre le plateau

Fin de la mission de la semaine

Qui de Laura ou Barbara recevra les faveurs de Benjamin ?

Fin de la mission séduction pour Laura et Barbara envers Benjamin. Christophe interroge Benjamin, le champion olympique depuis le confessionnal et lui demande qui il choisit. Il répond bien évidemment Barbara, qui remporte la mission.

Benjamin choisit Barbara

Les nouvelles missions secrètes de la semaine

Laura l’enquêtrice au bord du gouffre

Drôle de récompense dans Secret Story. Laura qui est la meilleure enquêtrice va être traquée par les habitants tout au long de la semaine. Tous les indices qui tomberont seront sur elle. Elle devra trouver au moins le secret d’un des habitants, pour doubler sa cagnotte, avant que les habitants ne trouvent son secret. La première épreuve commence tout de suite. Les habitants doivent deviner le secret de Tanya, déjà éliminée du jeu. C’est Laura qui trouve la première le bon secret. En gagnant la première épreuve, Laura gagne déjà un indice sur le secret d’Alain et un buzz gratuit.

Laura va devoir affronter tous les habitants cette semaine

Alain mission séduction avec Shirley

Alain passe dans le sas pour découvrir les images du révélateur des secrets. Il apprend qu’il est trop efféminé selon Laura et que Barbara a pu être attirée par lui à un moment donné. Il comprend que Shirley n’est pas insensible à son charme. Ce sur quoi, La Voix lui propose la mission de faire croire à Shirley qu’il est tombé amoureux d’elle. Comme cette année personne ne se met en couple, la production essaie vraiment de leur montrer comment il faut faire ! D’ailleurs la mission commence tout de suite, puisqu’Alain offre une rose à Shirley et l’invite à un diner en tête à tête.

Alain apprend ce que les habitants pensent de lui
Alain a pour mission de séduire Shirley et lui offre une rose

Noré et Kamila devront créer des disputes

On rouvre le Puits des vérités, comme dans le prime du 18 septembre. Noré et Kamila découvrent en vidéo l’avis du public à leur sujet. Le public trouve qu’ils sont devenus inutiles depuis que leur secret a été découvert. La Voix leur propose une mission originale. Ils devront chaque jour créer une dispute au sein du Campus, mais cette embrouille ne devra pas les concerner. Ils vont devoir chaque jour monter les habitants les uns contre les autres sans faire partie de cette dispute. S’ils réussissent ils gagnent 5 000 euros chacun.

Lire  Découvrez les photos de rêve qui prouvent que Bryan de SS11 est multimillionnaire
Noré voit ce que le public pense de lui et de Kamila

Le grand retour de Charlène dans la maison

Les candidats découvre ses images dans la Tour de contrôle

C’est au tour de Charlène de faire son grand retour dans le Campus et d’annoncer aux habitants qu’elle était restée tout ce temps dans la deuxième maison. Les candidats découvrent qu’elle était en mission avec les trois nouveaux habitants qui ont posé des questions toute la semaine pour l’aider à voir plus clair sur eux. Les habitants ne semblent pas surpris, on entend même certains qui parlent entre eux et on comprend qu’ils s’en doutaient.

Les habitants apprennent que Charlène est toujours dans le jeu

Les habitants doivent voter pour le retour de Charlène

Mais ce n’est pas tout, afin de créer des embrouilles, La Voix propose aux habitants de voter pour le retour de Charlène. Chacun à son tour, et à huis clos, va mettre une boule blanche ou une boule noire, pour indiquer s’il souhaite oui ou non voir Charlène revenir. En regardant le résultat, on constate qu’il y a trois boules noires, donc trois personnes qui refusent de voir Charlène rentrer. Normalement ce scrutin aurait dû éliminer Charlène. Mais La Voix annonce que c’était une farce, peu importe le résultat, Charlène rentre dans le Campus. Quand Charlène entre dans la maison, Bryan, Cassandre et Laura diront sans aucun mal que ce sont eux qui ont mis la boule noire. Raté La Voix, ils semblent assumer leur décision !

Il y a trois boules noires, les habitants ne veulent pas voir Charlène revenir
Bryan avoue à Charlène avoir mis une boule noire

Qui de Barbara, Bryan, Jordan ou Kamila sera éliminé ?

C’est l’heure de rejoindre le sas pour les quatre candidats nominés. C’est le beau gosse millionnaire Bryan, qui est éliminé. Nous étions le seul site d’estimations à avoir les résultats les plus proches du résultat final. Les pourcentages des votes étaient de 33,64% pour Barbara, 32,81% pour Kamila, 17,29% pour Jordan et 16,26% pour Bryan. Tous les sites de sondages et d’estimations annonçaient Bryan très à la traine, alors que Christophe Beaugrand a bien insisté que ça s’est joué à quelques voix près entre Jordan et Bryan. Notez aussi que tous les sites d’estimations voyaient Kamila largement en tête. Nous étions les seuls à avoir donné un écart aussi faible entre Barbara et Kamila.

Qui de Barbara, Bryan, Jordan ou Kamila sera éliminé ?

Bryan est éliminé, pas loin de Jordan

Bryan arrive sur le plateau, acclamé par le public qui cette fois-ci avait fait le déplacement. Le jeune homme est évidemment déçu mais il explique que ces derniers jours, il ne profitait plus vraiment. La suite dans l’After !

Les pourcentages des votes étaient très serrés entre Jordan et Bryan

Résumé de l’After de SS11 du 19 octobre

Comme chaque semaine, La Voix propose une dernière mission au candidat éliminé. Cette fois-ci, Bryan doit choisir entre Jordan ou Noré, qui des deux pourra prendre 5000 euros dans la cagnotte de leur choix. Bryan choisit Jordan. Le multimillionnaire propose même de lui faire un chèque de 100 000 euros de son propre compte.

Bryan apprend également que le secret de Barbara est d’avoir lié son destin à lui. Il n’en revient pas et s’excuse de “lui en avoir mis plein”. Bryan est aussi très ému d’apprendre le secret de Jordan. Bryan n’en revient pas quand il apprend que Benoît et Charlène sont en couple. Comme d’habitude, l’After est toujours le moment le plus drôle de la soirée. C’est pour dire !

Commentaires

Dernières infos sur Télévision

Close
^Retourner^ en haut