Résumé du prime de SS11 du 9 novembre : nominations en direct, le retour de Laura, deux candidats s’échappent du Campus,…

Cette semaine, un vent de panique souffle sur la Campus, toutes les cartes ont été redistribuées, depuis l’arrivée de Marie la meilleure amie de Laura, lors du prime d’Halloween de SS11 de la semaine dernière. Suite à une fausse dispute entre les deux amies, Laura vit dans la Tour de contrôle, les habitants ignorant sa présence. Depuis ce grand chamboule-tout, la guerre des clans bat son plein entre la chambre du bas et la chambre du haut. Les nominations auront eu lieu en direct pendant le prime, laissant peu de temps aux téléspectateurs pour voter.

Pour la première fois de toute l’histoire de Secret Story, deux candidats s’échapperont du Campus pour effectuer des missions à l’extérieur. Qui seront les nominés et quel candidat sera le candidat sauvé par le public ? Retrouvez nos estimations de SS11 du 9 novembre ici.

Plusieurs secrets ont été buzzés cette semaine. Le couple Charlène et Benoît a été démasqué, et le secret de Shirley a lui aussi été trouvé. Ces révélations auront-elles une influence sur le cours de l’aventure ? Pour le replay du prime, c’est par ici.

Comment les habitants réagiront-ils au retour de Laura ?
Qui seront les nominés du jour ?
Quelles seront les missions exceptionnelles de la semaine ?
Qui quittera l’aventure ?

Les audiences de SS11

  • Lancement – 01/09 : 1 110 000 téléspectateurs, 21,8% pda
  • Prime 1 – 07/09: 453 000 téléspectateurs, 2,2% pda
  • Prime 2 – 14/09 : 431 000 téléspectateurs, 2% pda (-22 000, -0,2)
  • Prime 3 – 21/09 : 525 000 téléspectateurs, 2,6% pda (+94 000, +0,6)
  • Prime 4 – 28/09 : 515 000 téléspectateurs, 2,4% pda (-10 000, -0,2)
  • Prime 5 – 05/10 : 595 000 téléspectateurs, 2,8% pda (+80 000, +0,4)
  • Prime 6– 12/10 : 452 000 téléspectateurs, 2,2% pda (-140 000, -0,6)
  • Prime 7 – 19/10 : 589 000 téléspectateurs, 2,7% pda (+137 000, +0,5)
  • Prime 8 – 26/10 : 623 000 téléspectateurs, 2,9% pda (+34 000, +0,2)
  • Prime 9 – 01/11450 000 téléspectateurs, 2,1 % pda (-173 000, -0,8)
  • Prime 10 – 09/11 : 558 000 téléspectateurs, 2,5 % pda (+108 000, +0,4)

 

Le résumé de l’hebdo du 9 novembre

Les nominations en direct dans l’hebdo

Les candidats choisissent les nominés

Il est l’heure de voter pour nominer un garçon. Kamila nomine Alain, Charlène nomine Alain, Noré nomine Alain, Benoît nomine Alain, Alain nomine Noré, Barbara nomine Benoît, Shirley nomine Noré et Jordan nomine Alain. Alain est donc nominé aux côtés de Jordan.

Après les garçons, il est temps de décider quelle sera la fille nominée cette semaine. Kamila nomine Shirley, Charlène nomine Shirley, Noré nomine Shirley, Benoît nomine Shirley, Alain nomine Charlène, Barbara nomine Shirley, Shirley nomine Barbara, Jordan nomine Shirley. Shirley est nominée aux côtés de Jordan et Alain. À moins que le retour de Laura change tout !

Lire  Résumé du prime de SS11 du 12 octobre : Qui sont les 3 nouveaux candidats et leurs secrets ? Tanya de retour et le candidat éliminé va en pièce secrète...
Shirley apprend qu’elle est nominée

Laura a reçu un avantage pour les nominations

Marie, la meilleure amie de Laura, avait été évincée du jeu dès l’émission de lancement de cette saison 11 de Secret Story. D’ailleurs, cette exclusion avait valu à Laura l’intitulé de son secret : « Ma meilleure amie s’est sacrifiée pour que je participe à Secret Story ». Neuf semaines plus tard, Marie est entrée incognito dans le Campus, les habitants ignorant son lien avec Laura.

Suite à une fausse dispute entre Marie et Laura, Laura a été (faussement) exclue de l’aventure. Cela fait plusieurs jours qu’elle observe tout depuis la Tour de contrôle. Durant la semaine, pour obtenir un avantage, Laura elle a dû s’infiltrer dans le Campus, sans que ses camarades s’en aperçoivent, afin récupérer une clé. Sa mission étant une réussite, elle a donc reçu un pouvoir pour ces nominations.

Laura et Marie apprennent qu’elles doivent mener à bien la mission infiltration

Marie quitte l’aventure après la révélation

Avant de faire son retour dans le jeu, La Voix a prévu un petit magnéto qui résume tout ce qui a été dit dans son dos. On comprend que la production a envie que Laura se retourne contre Jordan ou Noré car on voit des images où Jordan et Noré se moquent d’elle. 

Laura fait son retour dans le Campus, sous le regard ébahi de ses camarades. Ils sont tous totalement surpris, personne n’imaginait une telle supercherie. Marie en profite pour expliquer qu’elle a servi à toute cette supercherie (histoire en même temps de les éloigner du secret de Laura). Alain et Barbara sont vraiment choqués !  Laura et Alain se retrouvent plus amoureux que jamais. On a droit à l’un des bisous les plus longs de la saison. Après la révélation Marie rejoint le sas.

Les candidats découvrent que Laura était en mission et qu’elle n’a pas quitté l’aventure
Laura retrouve Alain

Les 3 nominés de la semaines sont…

Mais il est l’heure d’annoncer l’avantage de Laura pour les nominations : elle peut échanger un nominé par la personne de son choix, grâce à la carte switch !

Laura décide d’échanger la nomination d’Alain contre Noré. Les trois nominés de la semaines sont Jordan, Noré et Shirley. On apprendra un peu plus tard que Shirley en veut beaucoup à Charlène et Benoît qui lui avaient promis de ne pas la nominer. Ils assumeront pourtant leur décision !

Des étudiants en cavale !

La Voix envoie Barbara et Noré en dehors du Campus. Pour la première fois dans Secret Story, deux candidats peuvent quitter la maison. Ils doivent rechercher “deux pouvoirs exceptionnels” sur le plateau du prime. Les spectateurs dans le public ont tous un chapeau. Les candidats devront enlever les chapeaux de toutes les personnes du public afin de trouver les cartes de leurs pouvoirs exceptionnels. Le premier candidat à trouver une carte est Barbara. La mission est très longue car les candidats ont jeté par terre tous les chapeaux sans avoir trouvé le deuxième avantage. Barbara finit par trouver le deuxième pouvoir. Barbara remporte une carte “banqueroute” et une carte “place en finale”.

Lire  « Violée ou pas violée » : l'émission où un panel doit débattre de cas de viols présumés fait scandale aux Pays-Bas
Noré et Barbara arrivent sur le plateau
Le public est en ‘freeze’ et chacunporte un chapeau

Après quelques minutes, Barbara et Noré sont de retour dans la maison. Ils racontent aux autres habitants ce qu’ils ont vécu. Barbara décide d’offrir la carte banqueroute à Alain. Barbara offre la carte demi-finale à Laura.

Barbara distribue ses cartes

Les nouvelles missions exceptionnelles

Mission rupture pour Benoît et Charlène

La Voix a une mission pour Benoît, qui l’apprend au confessionnal. Charlène et Benoît doivent faire croire à tous les habitants que leur amour est en crise. Si au terme de la semaine tous les habitants pensent que Charlène et lui sont séparés, lui et son amoureuse se partageront la somme de 10 000 euros.

Benoît apprend sa mission rupture

Une nouvelle pièce s’ouvre dans le Campus des secrets

La Pièce des archives ouvre ses portes. Entre missions collectives, dilemmes, supercheries, La Voix a conservé ses meilleures idées depuis 11 saisons dans des cartons. Le premier à visiter cette pièce est Alain. La Voix lui rappelle qu’une moitié de son secret a déjà été découvert par Kamila cette semaine. Il se retrouve donc face à un dilemme : dans la pochette verte qui se trouve dans l’étagère, il découvre que La Voix va dévoiler soit un indice de Laura et gagner 10 000 euros de la cagnotte de Kamila soit dévoiler un indice le concernant. Il choisit de dévoiler un indice de Laura car il est en banqueroute ! Laura n’a pas l’air énervée.

Alain est dans la salle des archives

Qui de Jordan, Noré ou Shirley a été éliminé ?

Il est l’heure pour les trois candidats fraichement nominés de rejoindre le sas. Selon Christophe Beaugrand, un candidat est très largement devant. Le premier candidat sauvé est Shirley. Il ne reste plus que Jordan et Noré. C’est Jordan qui est éliminé et rejoint Christophe Beaugrand en plateau. Comme nos sondages SS11 l’indiquaient, Shirley a été très largement sauvée à 70,5% pour cent des votes. Les pourcentages entre Noré et Jordan sont respectivement de 19,4 et 10,1%.

Les candidats nominés sont dans le sas
Les pourcentages donne Shirley très appréciée
Jordan a été éliminé

Images : Captures NT1, EndemolShine Production

Commentaires

Dernières infos sur Télévision

Close
^Retourner^ en haut