Des larmes en bouteille : un candidat de téléréalité lance sa marque d’eau minérale parfumée à ses larmes

Chris Hughues est une starlette de télé au Royaume-Uni. Il a été repéré dans l’émission Love Island, puis est carrément devenu la star de son propre show de téléréalité. Il s’était fait remarquer, lors de son premier passage à l’écran, pour avoir montré son pénis aux habitants, provoquant un tollé médiatique autour de son sexe, si bien qu’un autre candidat de téléréalité le défie de comparer leur taille de pénis. Mais aujourd’hui, son apparition dans les médias est beaucoup plus subtile et raffinée. Il a annoncé la sortie d’une eau minérale parfumée avec ses propres larmes. Mais que se cache-t-il derrière ce nouveau business des larmes en bouteilles ?

Dans Love Island, Chris a pu se montrer très émotif (ITV2)

Un partenariat qui a fait couler de l’encre

Comme toutes les stars de la téléréalité, Chris Hughes fait des placements de produits sur ses réseaux sociaux et s’associe à différentes marques pour en faire la promotion. C’est donc tout naturellement qu’il a annoncé avoir développé avec la marque de vêtements pour homme Topman, une eau spéciale. Dans un spot publicitaire en noir et blanc, l’homme ne porte qu’un boxer Topman et boit « L’Eau de Chris » au goulot d’une bouteille épurée.

Qui voudrait boire les larmes d’un candidat de téléréalité ?

Le candidat est connu pour avoir déversé pas mal de larmes lors de son passage dans Love Island. C’est pourquoi « sortir ma propre eau minérale infusée à mes larmes, est une chance pour moi de vous donner quelque chose de spécial en retour, pour tous ceux qui m’ont soutenu depuis mon retour de l’île », a-t-il déclaré. Un communiqué officiel de la marque Topman a suivi : « Juste quand le public britannique pensait qu’il n’en avait pas encore eu assez de Chris Hughes de Love Island, le chouchou du public s’est mis à nu pour dévoiler non seulement ses biceps gonflés mais aussi sa toute nouvelle édition d’eau minérale : L’Eau de Chris ».  

Chris lors du lancement de sa marque d’eau minérale aux larmes
Il vend ses larmes mises en bouteille

Il y a un message et une association derrière cette supercherie

Mais tout ceci était en réalité une farce. Il s’agit d’une campagne marketing qui vise à parler d’un thème tabou chez les hommes, la vulnérabilité. Il s’agit d’un problème mental auquel sont confrontés les hommes, qui préfèrent laisser renfermer leurs émotions que de les laisser transparaitre. Il s’agit d’un partenariat entre Chris et Topman pour l’association CALM (Campaign Against Living Miserably). Comme il l’annonce dans une vidéo qui a précédé la révélation, si tout le monde a trouvé que mettre l’eau de ses larmes en bouteille était ridicule, ce qui est encore plus est que « le suicide est toujours la première cause de mort chez les jeunes hommes, au Royaume-Uni. On vit dans une culture qui encourage les hommes à se ressaisir en permanence et à contenir leurs émotions. » Deux livres sterling seront reversées à l’association, à l’achat de boxers Topman et L’Eau de Chris sera vendue en édition limitée dans certains magasins.

Il s’agit d’une campagne qui lutte contre la dépression masculine

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Images : ITV2, Topman/CALM, David Fisher/REX/Shutterstock et captures YouTube/Topman

Lire  Dylan sort du silence : Il balance sur Marine et sur Hakim, l'ex de Fidji

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut