Les vidéos privées d’Oussama Ben Laden dévoilées : mariage de son fils Hamza, tirs à la carabine, jeux avec les enfants,… (VIDEOS)

Depuis que la CIA a rendu public les documents saisis en 2011, trouvés sur les ordinateurs de l’ancien dirigeant d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, le public est étonné par la diversité du matériel qu’il gardait. Ainsi, on apprend qu’il regardait des dessins animés et qu’il gardait également une grande collection de films pornos. Parmi ces 470 000 documents, on y trouve aussi des vidéos privées, où apparaissent ses enfants et ses animaux. Il y a des séances de tirs à la carabine, le mariage de son fils ou simplement ses enfants qui nourrissent les animaux ou font du toboggan. À travers les vidéos, on arrive à s’imaginer la vie de cette famille enfermée derrière les murs épais de la villa protégée d’Abbottabad, au Pakistan.

Un bébé joue dans la villa d’Abbottabad

Oussama Ben Laden filmait la vie de ses enfants

Parmi les documents les plus insolites, il y a la fameuse vidéo virale, « Charlie bit my finger », ou encore des tutos de tricot. Il y a également des films pour ses enfants, comme « Chicken Little » où « Les trois mousquetaires ». Mais ce qui intéresse réellement le public, ce sont les vidéos privées, filmées par lui-même, un proche ou l’une de ses femmes. Ainsi on peut voir ses enfants jouer avec les animaux qui habitaient avec eux. Sur une autre vidéo, Oussama apprend aux enfants à tirer à la carabine sur des ballons d’eau.

Lire  Une cliente prend possession du taxi pendant que le chauffeur dort tranquillement à l'arrière

Des enfants apprennent à tirer à la carabine sur des ballons d’eau

Le mariage de son fils Hamza Ben Laden : un document important

Parmi ces documents, il y a aussi une vidéo de Hamza Ben Laden. Aujourd’hui, âgé de 27 ou 28 ans, il s’agit de la première fois où l’on peut voir en vidéo celui qu’on considère comme l’héritier d’Oussama Ben Laden. Malgré tout, il a une dizaine d’années de moins sur les extraits, mais la qualité du film est très bonne et va permettre aux spécialistes d’en savoir plus sur la figure montante du terrorisme. Dans ce film, Hamza se marie à l’une de ses épouses. Il est assis sur un tapis de prière et récite des chants coraniques. En 2017, certains pensent qu’il sera la prochaine figure du terrorisme. À l’heure actuelle, on dispose de photos de lui plus récentes, mais jamais aucun film n’a été trouvé depuis qu’il est adulte. Ici, on peut l’apercevoir avec une petite moustache naissante.

Une vidéo exclusive du mariage de Hamza Ben Laden, l’héritier du terroriste

Un précieux journal intime a été rendu public

Comme l’indique Mike Pompeo, directeur de la CIA, ces documents vont « permettre aux Américains d’en savoir plus sur les projets et le fonctionnement de cette organisation terroriste ». En effet, une grande partie de ces vidéos sont filmées à l’intérieur de sa villa d’Abbottabad, où il a été tué lors du raid en mai 2011. Le journal intime que tenait Oussama Ben Laden révèle des éléments importants. Dans ces 228 pages, il y parle de sa vie, des dix ans qu’il a passé au Royaume-Uni, au sein de la « décadence de l’Occident ». On apprend que sa haine pour l’Occident et ses « mœurs légères » a commencé à 13 ans, lorsqu’il s’est rendu en visite dans la ville de naissance de William Shakespeare, à Stratford-upon-Avon.

Lire  Une actrice donne tous les détails de son viol par Ed Westwick (Chuck Bass dans Gossip Girl)

Images : Associated Press et CIA

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut