Bientôt une adaptation de L’Amour est dans le pré en prison?

Chaque semaine, l’émission L’Amour est dans le pré fait le bonheur d’M6 qui est leader presque tous les lundis. Depuis déjà 12 saisons, L’Amour est dans le pré passionne les Français. La chaîne aurait donc eu l’idée de profiter de ce succès pour trouver des concepts similaires. Selon nos informations, une émission de dating permettra à des détenus de trouver l’amour.

L'amour est dans le pré en prison

Les détenus pourront trouver une partenaire afin de faciliter leur réinsertion

Une idée originale mais pas si folle que ça ! Le but d’M6 avec L’Amour est dans le pré, est de permettre à une tranche de la population assez isolée de trouver l’amour. Pas facile quand on travaille toute la journée et qu’on vit dans des endroits reculés de rencontrer quelqu’un. C’est bien entendu le cas des agriculteurs, mais il existe d’autres populations isolées, notamment les prisonniers. En prison, la misère sentimentale se fait ressentir, pourtant des hommes et des femmes seraient prêts à ouvrir leur cœur. Il est d’autant plus difficile pour les prisonniers de retrouver la liberté et de se sentir seuls dans cette épreuve. Afin d’avoir quelqu’un auprès d’eux lors de leur réinsertion, ils sont prêts à participer à l’émission. C’est dans cet esprit qu’M6 aurait mené un casting dans le plus grand des secrets pour trouver une dizaine de prisonniers prêts à trouver l’amour.

Lire  SS11 - L'ex de La Voix pourrait intégrer la Maison des secrets

fake news article a surveiller

L’amour est possible pour les détenus

Le casting aurait été particulièrement difficile, car il a fallu trouver des prisonniers dont les peines ne sont pas trop scandaleuses et qui sont sur le point d’être libérés. Ensuite, les conditions de tournage dans les prisons sont assez règlementées mais la chaîne croit en ce programme totalement inédit, dans un milieu dont on parle peu. Pour l’heure, le nom de l’animateur n’a pas encore filtré, par contre le déroulé de l’émission est déjà connu. Comme dans L’Amour est dans le pré, une première série de portrait sera diffusée afin de faire connaissance avec les détenus. Quelques mois plus tard, seront tournées les séquences de l’ouverture du courrier puis des speed-datings au parloir. Les semaines suivantes, les téléspectateurs assisteront aux différentes rencontres au parloir, puis lors de leur libération. Les liens qu’ils auront tissés en prison, vont-ils survivre une fois en liberté ? Le nom de code de l’émission serait pour le moment L’Amour derrière les barreaux.

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur INTOX

^Retourner^ en haut