Deux girafes blanches ont été photographiées pour la première fois au monde

C’est la toute première fois que l’on peut être témoins de l’existence de ces girafes, car c’est tout simplement la première fois qu’elles sont prises en photos. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelles girafes, celles-ci sont blanches. Deux girafes blanches ont été aperçues dans une réserve au Kenya. Peu impressionnées, elles se sont laissées approcher et furtivement photographiées.

Pour la première fois, on peut voir des girafes blanches

Ce sont les conservateurs de cette réserve d’Ishaqbini Hirola, dans le comté de Garissa, au Kenya, qui ont eu l’agréable surprise de tomber nez à nez avec ces animaux rares. Les girafes blanches avaient déjà été observées, notamment dans une autre réserve en Tanzanie, et dans une autre région au Kenya. Mais jamais auparavant, elles n’avaient pu être photographiées.  

C’est très rare de voir des girafes blanches
Girafes blanches, la maman et son petit

Les girafes blanches ont une condition génétique rare

Ces animaux blancs sont tout simplement exceptionnels car ils doivent leur couleur à une condition génétique rare. Ces girafes sont atteintes de leucisme ou leucitisme, une absence totale de pigments, contrairement aux albinos qui ont simplement une absence de mélanine. Leurs yeux sont donc foncés, contrairement aux albinos mais leur pelage est d’un blanc très pur.

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Photos Caters

Lire  Un homme va en prison pour avoir lâché son Bull terrier sur des musulmans en criant « mords-les, ils tuent des gens »

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.