Jessica Thivenin sort un livre confession : femme battue, dépression, accro à la chirurgie

Jessica Thivenin le préparait en cachette depuis des mois, même si ces dernières semaines plusieurs blogueurs avaient déjà craché le morceau, la candidate de télé-réalité sort un livre. Il s’agit d’un livre confession, dans lequel elle veut aborder des thèmes difficiles de son passé. « Je vois toujours des gens qui critiquent, qui jugent, qui parlent de moi, mais ils ne connaissent pas ma vie. », explique-t-elle à 20 Minutes, qui l’a interviewée à l’occasion de la sortie prochaine de C’est tout moi, le 15 février. De quoi parle le livre de Jessica ?

Jessica des Marseillais sort un livre, C’est tout moi !

Jessica des Marseillais se confie dans un livre choc

Dans ce livre choc, qui plaira très certainement aux fans de la Marseillaise, la star raconte son parcours. Comment de la caravane de ses parents, elle est devenue aujourd’hui l’une des influenceuses les plus suivies de France. Elle parle de son parcours dans la télé-réalité, des coulisses des tournages des Marseillais, de ses amours mais aussi des grosses galères qu’elle a traversées. Elle se confie pour la première fois sur les coups qu’elle a reçus de plusieurs de ses ex compagnons. Elle a décidé de publier les photos de ses blessures dans son livre. « Parfois ça a été très violent. J’ai reçu des coups, j’ai eu des blessures, des hématomes. Après avoir hésité, j’ai décidé de vous montrer ici, pour la première fois, des photos que j’ai prises moi-même, après avoir été frappée, battue par tel ou tel homme avec qui j’étais. Toutes ces traces de coups, ces blessures ne viennent même pas d’un seul homme, mais de plusieurs d’entre eux. Inutile de dire lesquels, ça ne sert à rien. Chaque fois, j’ai fini par partir. Ça n’a pas été facile. »

Jessica se confie sur son passé de femme battue

Avant de trouver le prince charmant et de se marier avec Thibault Garcia, Jessica a connu un passage très difficile. Déçue en amour, violentée par ses ex, et obligée de gérer en même temps la célébrité, elle tombe en dépression, il y a un peu plus de deux ans. Les insultes des internautes sur les réseaux sociaux n’ont pas aidé : « Aujourd’hui encore, ça n’est pas facile tout le temps. Il y a des gens qui m’ont rendue malade par rapport à leurs commentaires. Je n’aime pas répondre à tout ce qui se passe, la plupart du temps, j’encaisse et ne dis rien. Au pire, ça ne m’atteint pas. On s’habitue à être critiqué. On attend presque de savoir quelle va être l’insulte du jour en se levant. J’ai eu des moments où c’était dur. »

Jessica parle de son addiction à la chirurgie esthétique

Un autre thème abordé par Jessica Thivenin dans son livre est la chirurgie esthétique. Souvent critiquée pour ses photos sans maquillage qui peuvent choquer, Jessica a l’habitude de se cacher derrière des artifices. Elle a eu recours à la chirurgie à de multiples reprises et ne le cache pas. Selon elle, elle a développé une réelle dépendance. « Je n’ai plus rien à refaire ! J’ai gommé tous mes petits défauts, j’ai déjà tout retapé. Je ne peux plus, je suis obligée d’arrêter ! ». Elle écrit dans son livre : « Oui, j’ai fait faire des retouches sur mon corps et mon visage. Pourquoi ? Simplement parce que j’en avais envie et que j’en avais les moyens. Et ça me semble suffisant, comme raison. Mais peut-être aussi est-ce parce que je suis confrontée à ma propre image en permanence, sur les réseaux sociaux, à la télé, etc., et que je vois donc tout le temps mes défauts. »

Lire  Les photos de Jazz, Laurent et leur bébé après leur agression à mains armées : Jazz raconte tout !

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Téléréalité

^Retourner^ en haut