« Koh-Lanta : La guerre des chefs » – 3 équipes, épreuve des poteaux, immunités, tout ce que l’on sait sur la future saison

Prochainement, TF1 diffusera la nouvelle saison de son jeu d’aventure, Koh-Lanta. L’émission avait manqué à l’appel, en septembre 2018, à cause d’une saison annulée suite à la plainte pour viol d’une candidate en plein tournage. La saison 20 de Koh-Lanta a été tournée dans les îles Fidji durant les mois d’octobre et novembre 2018 et sera diffusée dès le 8 mars 2019 sur TF1. En plus de la date de lancement qui a été dévoilée, on connait aussi le nom de cette saison :  Koh-Lanta : La guerre des chefs.

L’épreuve des poteaux pour désigner les chefs des tribus

Denis Brogniart a dévoilé des informations importantes sur le déroulement du jeu, ce matin sur son compte Twitter. Après avoir diffusé une photo du fameux trophée, un totem sculpté par l’artiste Guillaume Beal, l’animateur de l’émission a fait des révélations concernant le déroulé du jeu. La première surprise est la présence de 3 équipés.

Photo du totem de Koh-Lanta : La guerre des chefs, dévoilée par Denis Brogniart (Crédits : Twitter/DenisBrogniart)

Il y aura 3 équipes dans Koh-Lanta 20

Cette année, les 21 candidats seront répartis par groupes de 7 dans les équipes rouge, jaune et bleue. Ce sont les chefs d’équipe qui choisiront la composition des équipes. Eux-mêmes seront désignés en fonction de leurs aptitudes sportives. Pour déterminer qui seront les chefs d’équipes, la production a choisi de leur imposer une épreuve digne des plus grands aventuriers. Ils devront subir l’épreuve des poteaux. Dès le début du jeu, tous les candidats seront soumis à l’épreuve des poteaux, les trois derniers aventuriers à rester debout sur ceux-ci seront désignés chefs d’équipe.

Lire  Kevin, le prétendant de Cloé (LVDCB4) : sa transformation physique impressionnante (PHOTOS AVANT-APRÈS)
Denis Brogniart et le totem de la nouvelle saison (Crédits : Twitter/DenisBrogniart)

Des bracelets d’immunité pour les chefs de tribu

Les chefs d’équipe bénéficieront d’un autre avantage de taille. Ils posséderont chacun un bracelet d’immunité. Les chefs d’équipe peuvent sortir leur bracelet à n’importe quel moment de l’aventure, avant la réunification, s’ils se sentent en danger lors d’un conseil. Par contre, si un chef de tribu décide d’utiliser son bracelet, il sauve sa place dans l’aventure, mais perd son titre de chef d’équipe. Cette nouvelle saison s’annonce pleine de surprise et de suspense. Des aventures à suivre dès le 3 mars 2019 sur TF1.

Les bracelets d’immunité des chefs de tribu (Crédits : Twitter/DenisBrogniart)

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Téléréalité

^Retourner^ en haut