Le gaz hilarant : une drogue légale qui a paralysé une jeune femme à vie

Cette étudiante australienne a peut-être perdu l’usage de ses jambes à vie. Elle s’amusait régulièrement à inhaler du gaz hilarant. Cette drogue légale et a priori inoffensive reste pourtant dangereuse. Il suffit de respirer le gaz contenu dans des ballons de baudruche, pour éclater de rire pendant plusieurs minutes. Le gaz provoque une crise de fou rire intense. Elle avait inhalé 360 cartouches en une semaine, sa colonne vertébrale est atteinte, à cause d’une intoxication à l’excès de gaz.

Une drogue légale qui attire les jeunes

C’est une tendance qui s’est répandue un peu partout dans le monde et les vidéos pullulent sur YouTube. Des jeunes se procurent légalement des petites cartouches de protoxyde d’azote pour se faire rire aux éclats, puis filment leurs fous rires et les mettent en ligne. Le protoxyde d’azote s’achète dans les grandes surfaces ou les magasins de cuisine, car il s’agit de petites cartouches utilisées dans les siphons pour crème chantilly. Il suffit ensuite de placer un ballon à l’extrémité du siphon et de le gonfler avec le gaz qui s’en échappe. Lorsqu’on inspire et expire plusieurs fois le gaz du ballon, on finit par éclater de rire.

Son cerveau est complètement abîmé

Cette mode est particulièrement répandue en Australie. Là-bas, une jeune femme de 20 ans risque d’être handicapée à vie, à cause de son abus. Selon le docteur Andrew, le cerveau de la jeune femme « était aussi abîmé que celui d’un alcoolique qui aurait bu pendant 40 ans. Les effets sont ceux de graves lésions au cerveau. Il y a eu un boom de ce genre de cas, ses deux dernières années. Il y a eu des morts déclarés, à cause de l’explosion de siphons ou de personnes intoxiquées par un excès d’oxygène ».

Source : ABC

Lire  SS11 - Charles insulte Bryan de tous les noms : "bouffon", "cafard", "merde de chien", "fragment de couille", "cancer de la société"...

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut