Revoir épisode 1, émission du 16 juillet de La Villa : La Bataille des couples (REPLAY)

Pour tout savoir sur Le Bataille des couples, rejoignez le groupe Facebook privé !

 

Résumé du 16 juillet : premier épisode de La Bataille des couples

« 8 couples célèbres. Ils sont venus tester leur amour… Un seul but, conserver leurs 10 bracelets pour gagner 50 000 euros et devenir le couple de l’année. Des épreuves basées sur les 8 piliers de l’amour (fidélité, dialogue, franchise, confiance, complicité, dévouement, tolérance). Des coachings pour renforcer leur amour. Mais tous les coups seront permis. Et tout se jouera lors de la cérémonie des bracelets », voici comment commence l’émission.

Les couples arrivent à la villa circulaire en République dominicaine. Ils n’en reviennent pas. La déco, la vue, les chambres, tout est magnifique selon les candidats. Hillary appréhende un peu la venue de Vincent Shogun, son ex. Vivian ouvre les hostilités en rappelant à Hillary que Vincent lui en veut toujours. Un deuxième groupe de candidats fait son entrée dans la villa. Vincent fait la bise à Hillary et à Virginie, la copine de Vincent. Jazz confie qu’elle redoute le plus Vivian. Steven présente sa copine à tous les candidats.

Les couples font connaissance et déjà une première alliance

Lucie arrive dans la villa pour la première fois. Jazz lui saute dans les bras. Cette année, Lucie ne donnera pas de coachings personnalisés mais testera leur couple de façon respectueuse. Quand Lucie demande qui sera le gagnant ? Vivian se sent prêt. Steven confie avoir déjà fait des bêtises alors qu’il était avec Virginie et veut changer. Jesta et Benoit sont confiants car ils sont complémentaires. Virginie pense être la meilleure car elle n’est pas depuis longtemps avec Vincent, et donc tout est encore nouveau. Laurent explique qu’ils viennent de devenir parents avec Jazz et que c’est ça, à la fois leur force et leur faiblesse. Ils font la promesse que tout l’argent ira sur le compte de leur fille. Hagda et Tom confient que d’un point de vue amour, ils ne sont peut-être pas les meilleurs, mais qu’ils vont gagner parce qu’ils se connaissent tellement bien.

Les candidats reçoivent des bracelets. Chaque bracelet a une valeur symbolique de 5 000 euros. Ils en reçoivent donc 10 chacun. C’est l’heure aussi de recevoir des téléphones portables qui serviront à communiquer avec Lucie. La love coach leur explique rapidement en quoi vont consister les épreuves, qui tourneront autour de « piliers ». Le premier pilier est la complicité… et ça commence tout de suite ! Ils ont 20 minutes pour se préparer avant la première épreuve.

Lire  Suivre en direct Croatie-Nigeria - Groupe D - 16 juin - Coupe du monde 2018

Les candidats se répartissent les chambres avant de se préparer pour l’épreuve. Hillary souffre toujours un peu de la jambe qu’elle s’est foulée lors d’une épreuve sur le tournage de Moundir et les apprentis aventuriers. Sébastien et Hillary qui partagent leur chambre avec Jazz et Laurent. Ils en profitent pour se confier. Sébastien aborde le sujet Vincent, l’ex de Hillary. Jazz, quant à elle, annonce redouter Antonin, le plus intelligent, mais elle en a déjà marre de Vivian. D’ailleurs Sébastien n’a pas apprécier que ce soit Vivian qui ait déjà jeté de l’eau sur le feu en parlant de Vincent.

Le couple Vivian-Beverly et Antonin-Manue se font une promesse. Ils font déjà une alliance, en se promettant de ne jamais voter l’un contre l’autre, peu importe les disputes qui pourraient éclater. Vivian nargue déjà Jazz, en leur envoyant un SMS qui les prévient qu’ils vont perdre l’épreuve. « Vivian, il a des belles chicots et des biscotos mais dans sa tête c’est vide », répond Jazz qui pense que Vivian le kiffe. « Ne confondons pas le lard et le caviar », lance Beverly lorsque Jazz vient s’expliquer avec Vivian. « Cric crac on passe à l’attaque, go go à nous le magot », c’est le cri d’équipe de Beverly, Vivian, Antonin et Manue…

La première épreuve de l’émission 1 de La Bataille des couples

Pour tester le premier pilier, la complicité, Christophe Beaugrand présente la première épreuve. Ils doivent allumer la « flamme de l’amour » et la gardée allumée tout au long d’un parcours semés d’embuches. Ils trouveront un coffre au bout du parcours, qu’ils devront ouvrir et y trouveront un briquet. Avec ce briquet, il doivent allumer la dernière bougie. L’équipe gagnante sera immunisée pour les prochaines nominations. La dernière équipe perdra deux bracelets et sera d’office nominée pour la cérémonie de vendredi.

Un couple immunisé pour la cérémonie

Jazz et Laurent ont du retard, car ils doivent retourner au départ, alors que la flamme s’est éteinte. Tom et Hagda sont les premiers. Ils arrivent déjà au coffre. Les autres galèrent tous. Ils font des allers-retours à plusieurs reprises vers le début du parcours, alors que leur flamme s’éteint sans cesse. Tom est Hagdo, les compétiteurs remportent la première immunité pour la cérémonie. Les autres continuent l’épreuve puisque les derniers seront nominés. Les seconds sont Jazz et Laurent, les troisièmes sont Manue et Antonin, puis Vincent et Virginie, et enfin Jesta et Benoit. Hillary et Seb sont sixièmes malgré sa blessure au genou. Il y a une forte tension entre Vivian et Beverly. Les deux derniers couples sont au coude à coude. Quelle équipe arrivera dernière ? Réponse dans l’épisode 2 de La Bataille des couples, le 17 juillet.

Lire  Revoir Moundir et les apprentis aventuriers 3 – Épisode 26, émission du 22 juin 2018 (replay)

épisode 1 la villa bataille des couples

Le concept de La Bataille des couples

Cette année, La Villa des cœurs brisés change ses règles durant l’été. La célèbre émission de téléréalité de coaching de couple accueille son spin-off. La Bataille des couples est un tout nouveau concept, qui verra s’affronter différents couples emblématiques de la téléréalité, dans le but de remporter 50 000 euros. Lucie, la love coach de l’émission sera là pour tester la solidité des couples, qui viennent tous avec une problématique à améliorer ou un différend à résoudre. À force d’épreuves sentimentales, Lucie délivrera des bons points, sous la forme de bracelets.Tous les jeudis est organisée l’épreuve Pilier qui mettra en danger les couples qui ne sont pas immunisés. Les équipes qui perdent tous leurs bracelets doivent quitter l’aventure. Cette émission est présentée par Christophe Beaugrand.

Les couples qui participent à LBDC

Vivian et Beverly sont de la partie, avec Steven Bachelard et sa copine Cassandra, Tom et Hagda des 10 Coules parfaits, Benoit et Jesta de Koh-Lanta, Hillary et Sébastien qui viennent tout juste d’aller en finale de Moundir et les aventuriers 3, Vincent Shogun et sa copine Virginie, Jazz et Laurent, et Manue et Antonin. Regardez tous les portraits des couples de La Bataille des couples.

Retrouvez ici, chaque jour, le replay de La Villa : la Bataille des couples