Les rumeurs les plus folles courent sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, quant à l’identité des célébrités qui participeront à Danse avec les stars 2018. La saison 9 de DALS s’annonce pleine de changements, puisqu’il y a du nouveau côté jury, animateurs et bien entendu, de tout nouveaux candidats. TF1 a décidé de rehausser le niveau des candidats, en choisissant des célébrités un peu plus populaires, suite aux critiques concernant le casting de l’année dernière. Si bien que lorsqu’on a annoncé la venue d’un candidat international, le nom de Pamela Anderson a circulé. Finalement, quels sont les candidats de cette saison 9 ? Quels sont les changements ? Qui sera le beau gosse de la saison, le cancre, le surdoué ?
Changement d’animateurs et de jurés pour DALS9
Avant de parler des candidats de cette saison, rappelons que l’un des changements majeurs pour le programme est l’arrivée de Camille Combal à la présentation de DALS. Sandrine Quétier ayant quitté la chaine, TF1 a voulu tenter l’expérience avec sa nouvelle acquisition. Si on a souvent critiqué le rôle du présentateur principal, qui est là pour diriger le show et surtout lire un prompteur, on espère que Camille Combal, apportera sa touche qu’on lui connait. C’est aussi un excellent moyen de ramener un public plus jeune. D’ailleurs, le casting de cette année est nettement plus orienté en ce sens. Pour remplacer Laurent Ournac qui a quitté la co-animation du programme, c’est Karine Ferri, la « co-animatrice » préférée de TF1 qui prendra sa place.
Les nouveaux jurés de Danse avec les stars 9
La saison 9 de DALS est aussi l’occasion pour Fauve Hautot de faire son grand retour dans la compétition. La rousse pétillante quitte son rôle de juge pour fouler à nouveau le parquet. Fauve Hautot sera donc de nouveau danseuse au bras d’une célébrité. Nicolas Archambault ne sera pas présent cette année. Son remplaçant est le danseur Patrick Dupond, connu du grand public pour avoir été juré dans les saisons 2 et 3 de La France a un incroyable talent, sur M6 et de Prodiges, sur France 2. Pour remplacer Fauve, il s’agit d’une ex-candidate du programme : Shy’m.
Qui sont les candidats de Danse avec les Stars 2018 ?
- Iris Mittenaere
Miss Flandre 2015, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, puis Miss France 2016, Iris Mittenaere est l’une des Miss préférées des Français. Elle est devenue populaire mondialement, lorsqu’elle a remporté le titre international de Miss Univers 2016. Elle est aussi une figure connue des téléspectateurs de TF1, puisque c’est sur cette chaine qu’elle est devenue Miss, mais en plus, durant l’été, elle a co-présenté Ninja Warrior, à la place de Sandrine Quétier.
- Clément Rémiens
Ce sportif de 21 ans a presque failli devenir basketeur amateur. Mais c’est pour son rôle de Maxime Delcourt qu’il est connu des téléspectateurs de TF1. Il interprète depuis un an et demi le rôle du fils de Chloé (jouée par Ingrid Chauvin), dans la série quotidienne Demain nous appartient. Son jeune âge et son physique ont tout pour attirer le jeune public féminin. Il endosse ainsi le rôle du beau gosse sexy de Danse avec les stars 9, comme l’avaient fait avant lui Olivier Dion, Agustin Galiana ou Rayane Bensetti.
Danseuse : Denitsa Ikonomova
- Anouar Toubali
- Héloïse Martin
- Lio
- Pamela Anderson
- Carla Ginola
- Basile Boli
- Jeanfi Janssens
- Terence Telle
- Vincent Moscato
Des dizaines d’autres noms avaient circulé sur les réseaux. Qui sont les vrais candidats de Danse avec les stars 2018 ? On a entendu le nom de l’ex-épouse de François Hollande, Valérie Trierweiller. Étaient aussi pressentis pour participer à la saison 9 de DALS : Mamoudou Gassama, Lisandro Cuxi, Gabriel (l’un des chanteurs des Kids United), Doc Gynéco ou encore Enora Malagré.