Brian Matthews, 51 ans, a avoué qu’il avait fait semblant d’être quadriplégique pour gagner des allocations d’invalidité. En tout, il aurait perçu injustement 250 000 livres sterling, soit 280 000 euros, et son dossier indiquait qu’il pouvait encore en espérer autant. Son arnaque a duré pendant 15 ans, mais il a été démasqué alors qu’on l’a aperçu en train de marcher et de pousser la chaise roulante de sa femme.
Il a plaidé coupable
Brian Matthews est arrivé au tribunal de Truro, au sud-ouest de l’Angleterre, en fauteuil motorisé. Il a plaidé coupable pour les 6 charges de fausse représentation et 2 pour fraude. Le procès a été ajourné, alors qu’il doit passer devant un médecin expert, qui va juger de son degré de handicap. Le juge l’a néanmoins déjà prévenu qu’il allait sûrement purger une lourde peine de prison.
Il mentait depuis 15 ans
Pendant plus d’une décennie, Brian a réussi à berner les médecins qui l’ont ausculté. Il a une force de persuasion et un esprit manipulateur hors du commun. Mais sa mascarade a pris fin, quand il a été aperçu en ville, en train de pousser sa femme en chaise roulante. Quand la police est arrivée chez lui, ils ont découvert sa voiturette garée assez loin de sa maison, et il n’avait aucun aide autour de lui qui prouve qu’il n’a eu nul besoin d’aide pour rentrer chez lui.
Source : Metro/SWNS
Une association propose des assistantes sociales pour masturber des handicapés