L’illusionniste Pedro Volta a frôlé la mort quand son numéro d’évasion a mal tourné, alors qu’il se produisait dans la rue, en Espagne. Comme le célèbre escapologue Harry Houdini, il était attaché et retenu par une camisole de force, plongé dans un aquarium. Au bout de 2 minutes, il a arrêté de se tordre dans tous les sens et la sécurité a compris que quelque chose d’anormal était en train de se produire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a été sauvé de justesse, alors qu’il avait déjà arrêté de respirer.
L’illusionniste a failli mourir noyé
Pedro Volta est un illusionniste spécialisé dans l’escapologie, l’art de l’évasion. Il se produisait Plaza del Doctor Gereda à Navacerrada, quand le drame s’est produit. Il voulait faire honneur au plus grand de tous les illusionnistes avec son numéro appelé Hommage à Houdini. Comme lui, il était maintenu avec les mains dans le dos, coincé dans une camisole. Un témoin qui assistait au spectacle filmait la scène sans imaginer qu’il était peut-être en train de filmer la mort du magicien.
Il a raté son numéro d’évasion mais n’arrête pas la magie
Après pile 120 secondes, il a arrêté de bouger. Ses assistants et les secouristes présents sur place ont pris quelques instants pour réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un effet voulu dans le tour. Ils se sont précipités vers la cuve remplie d’eau. Ils ont décadenassé le couvercle et l’ont extrait de l’aquarium. Il est resté plusieurs minutes en état d’arrêt respiratoire avant d’être emmené à l’hôpital. Il a échappé à la mort et a fait savoir depuis son lit d’hôpital qu’il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière. Il s’agit de risques du métier qu’il est prêt à encourir parce que la « magie est un art merveilleux qui en vaut la peine ». Il est actuellement en tournée dans toute l’Espagne.
Crédits : El Mundo
Leave a Comment