Un illusionniste rate son numéro d’évasion plongé dans un aquarium et attaché

L’illusionniste Pedro Volta a frôlé la mort quand son numéro d’évasion a mal tourné, alors qu’il se produisait dans la rue, en Espagne. Comme le célèbre escapologue Harry Houdini, il était attaché et retenu par une camisole de force, plongé dans un aquarium. Au bout de 2 minutes, il a arrêté de se tordre dans tous les sens et la sécurité a compris que quelque chose d’anormal était en train de se produire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a été sauvé de justesse, alors qu’il avait déjà arrêté de respirer.

L’illusionniste a failli mourir noyé

Pedro Volta est un illusionniste spécialisé dans l’escapologie, l’art de l’évasion. Il se produisait Plaza del Doctor Gereda à Navacerrada, quand le drame s’est produit. Il voulait faire honneur au plus grand de tous les illusionnistes avec son numéro appelé Hommage à Houdini. Comme lui, il était maintenu avec les mains dans le dos, coincé dans une camisole. Un témoin qui assistait au spectacle filmait la scène sans imaginer qu’il était peut-être en train de filmer la mort du magicien.

Il a raté son numéro d’évasion mais n’arrête pas la magie

Après pile 120 secondes, il a arrêté de bouger. Ses assistants et les secouristes présents sur place ont pris quelques instants pour réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un effet voulu dans le tour. Ils se sont précipités vers la cuve remplie d’eau. Ils ont décadenassé le couvercle et l’ont extrait de l’aquarium. Il est resté plusieurs minutes en état d’arrêt respiratoire avant d’être emmené à l’hôpital. Il a échappé à la mort et a fait savoir depuis son lit d’hôpital qu’il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière. Il s’agit de risques du métier qu’il est prêt à encourir parce que la « magie est un art merveilleux qui en vaut la peine ». Il est actuellement en tournée dans toute l’Espagne.

Pedro Volta hospitalisé après son tour
Pedro Volta a rassuré ses fans depuis son lit d’hôpital

Crédits : El Mundo

Lire  Une Anglaise risque la peine de mort pour possession d'antidouleurs qu'elle apportait en Egypte à son mari polygame

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Accident

^Retourner^ en haut