Le défenseur Kerrea Gilbert, 30 ans, est accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente dans un appartement qu’il avait loué pour célébrer l’anniversaire d’un ami. Il est accusé d’avoir violé une fille de 17 ans avec un ami, avant d’avoir voulu aussi profiter d’une autre fille présente ce soir-là.
Le footballeur est accusé d’avoir invité deux filles et d’en avoir violée l’une des deux
Kerrea Gilbert est un ancien joueur d’Arsenal. Il était défenseur dans le club, de 2005 à 2010 et était en prêt à Leicester City en 2008 et 2009. Il évoluait dernièrement à St Albans City. Nathan Roach-Doctrove, 28 ans, est lui aussi accusé d’avoir abusé d’elle dans le canapé, après que son ami Kerrea se soit occupé d’elle. Les deux accusés ont tous deux récusés les charges. Selon eux, ils ne l’ont pas violée. Ils ont invité la victime présumée et son amie, à les accompagner dans l’appartement situé à Easton, après l’avoir rencontrée en soirée.
Ils étaient ivres et avaient fumé des joints
Sur les caméras de surveillance, on peut voir que les quatre individus sont entrés tard dans la nuit et étaient tous ivres. Ils devaient se tenir au mur pour marcher. Ils avaient consommé de l’alcool et du cannabis. Selon la procureur Virginia Cornwall, la jeune femme était tombée malade à cause de l’alcool et était dans un état de vulnérabilité quand elle est entrée dans l’appartement, à 3 heures 25, la nuit du 23 avril.
Le footballeur était excité à l’idée de faire un plan à trois ou à quatre
Les deux hommes avaient donné de fausses identités pour ne pas être recherchés par la fille. Nathan se faisait appeler André et Kerrea utilisait le pseudonyme de Kaine. Selon la procureur qui s’est exprimée devant la cour de Bristol, l’intérêt des deux hommes envers la fille a eu lieu au moment où elle a indiqué qu’elle voulait faire un plan à trois ou à quatre. Selon les termes de la procureur, le joueur de foot était « chaud » et « excité » et a fait plus avances sexuelles à l’adolescente.
Le footballeur invite son copain à violer la mineure
Une fois à l’appartement, Kerrea a profité de la copine de la victime dorme dans une autre chambre, pour la violer dans le canapé. « Il lui a remonté la jupe et lui a enlevé sa culotte. Elle a essayé de l’arrêter. Mais elle n’avait pas assez de force et était impuissante », ajoute la procureur. Le footballeur a fini par arrêté et est allé chercher son ami. « La dernière chose dont elle se souvient c’est d’avoir ‘André’ qui était sur elle. Elle a essayé de fermer ses jambes et de crier : ‘Non’ ».
Ils ont aussi essayé de coucher avec l’autre fille
Dans le rapport de police, il est indiqué que la jeune fille de 17 ans a ensuite retrouver les deux hommes en train de crier sur son amie, dans la chambre d’à côté. Ils étaient en train d’essayer de coucher avec elle. En quittant l’appartement à 5 heures du matin, elles sont directement allées au commissariat le plus proche et ont signalé les deux hommes. L’arrestation a eu lieu immédiatement. Le procès est toujours en cours…
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !