Elle a été renvoyée de l’école juive orthodoxe où elle travaillait car elle vivait avec son compagnon sans être mariée

Une professeure de 24 ans a été renvoyée de l’école où elle travaillait, alors que les parents ont découvert qu’elle vivait avec son conjoint sans être mariés. Zelda de Groen travaillait dans une école juive orthodoxe qui l’accuse d’avoir menti sur son statut sentimental et de vivre avec un homme sans être mariée.

Des parents se sont plaints car elle n’était pas mariée

Zelda de Groen a été soutenue par le tribunal de travail qui a jugé son cas comme étant de la discrimination religieuse et sexuelle. Un beau jour, elle a été convoquée chez la directrice de l’école Gan Menachem, dans le nord de Londres. Sa patronne lui a indiqué avoir entendu des rumeurs à son sujet. Des parents d’élèves se sont plaints d’avoir découvert que Zelda n’était pas mariée à 23 ans, à l’époque. Elle avait été aperçue avec son compagnon lors du barbecue organisé par l’école. Mais au bout d’une heure d’entretien avec la directrice, celle-ci lui a imposé une sanction disciplinaire et l’a virée.

Lire  Des comédiens nus qui jouent à un jeu érotique dans une chambre à gaz : une vidéo d'art contemporain qui fait scandale
Zelda a été virée car elle n’était pas mariée

Elle a été humiliée par la direction

Aujourd’hui, Oz et Zelda sont mariés. Elle n’a eu aucun mal à obtenir gain de cause auprès du tribunal. « Elle a dû gérer avec des managers qui ont agi comme une mère ou une grande sœur. Elle a été mise à pied pour une raison privée et qui suggérait qu’elle avait un mauvais comportement. Mais la conduite de l’école, après leur entretien, a continué à être offensive en continuant à l’humilier », a tranché le tribunal.

Zelda et son compagnon, Oz Waknin

Elle semblait parfaitement se comporter

Zelda de Groen a été éduquée dans la religion juive orthodoxe puis est allée vivre en Israël à 16 ans. Depuis qu’elle était de retour en Angleterre, elle a décidé de quitter la branche ultra-orthodoxe de la religion, afin de vivre un judaïsme plus modéré et plus en adéquation avec ses croyances. Cela faisait 4 ans qu’elle travaillait dans cette école et se soumettait parfaitement aux règles orthodoxes en vigueur, si bien qu’elle recevait de nombreuses responsabilités.

Lire  Véganisme et végétarisme : les régimes alimentaires soutenus par les néonazis

Images : Instagram

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut