Cette statue dans une école catholique d’un enfant agenouillé devant un saint fait scandale

Moquée sur les réseaux sociaux, la direction de la Blackfriars Priory School à Adelaïde, en Australie, a décidé de cacher sa statue pendant tout un temps. Personne n’avait jamais remarqué que la statue de Saint Dominique pouvait prêter à une interprétation embarrassante. Cette école catholique a préféré calmer le buzz.

La statue est moquée sur Instagram

L’un des miracles de Saint Dominique a été la multiplication des pains. C’est pourquoi, une statue de cet homme bienfaisant est érigée depuis des décennies dans la cour de cette école australienne. Personne n’y avait jamais vu de mal, jusqu’à ce qu’une photo atterrisse sur les réseaux sociaux et amuse beaucoup les esprits mal placés.

La statue a d’abord été cachée

L’enfant est agenouillé devant le saint

Qu’y a-t-il de mal à cette statue ? Elle représente un enfant agenouillé devant l’homme qui tient un bout de sa baguette de pain dans les mains, à hauteur de sa taille. Au regard des scandales de pédophilie dans l’église catholique, cette statue n’est pas vraiment la bienvenue. La direction a recouvert la statue d’un drap noir.

Lire  Un prof s'adresse à un étudiant transgenre comme à une fille, et il se fait suspendre par la direction
Des internautes ont détourné l’image
La statue a d’abord été cachée

Source : Instagram/ShitAdelaide

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut