Pour célébrer les 1 an du #MorandiniGate, une 2e saison des Faucons est annoncée

Souvenez-vous, alors que la planète média venait tout juste de se calmer, après avoir vécu l’épuisant marronnier du mercato télé, le 12 juillet 2016, les journalistes ont été réveillés en pleine séance de bronzage sur les plages, pour se mettre à écrire sur l’un des plus gros scandales de l’été : le Morandini Gate. Aujourd’hui, un an après, serait annoncée la sortie d’une saison 2 de la série Les Faucons. La série a été au cœur du scandale, puisque c’est le récit des coulisses et des conditions de tournage dans un magazine qui a fait plonger l’animateur Jean-Marc Morandini, producteur de la websérie.

Le #MorandiniGate, c’était il y a un an déjà !

Il y a tout juste un an, le magazine Les Inrockuptibles publiait une enquête sur le tournage de la websérie Les Faucons. Entre autres accusations : travail dissimulé, corruption de mineur, abus de pouvoir, faux castings, avec comme dirigeant de la société de production Jean-Marc Morandini. Depuis, c’est la descente aux enfers pour le présentateur. Il perd son émission sur Europe 1 et sa venue sur la chaine CNews, alors I-Télé, est compromise. Seule NRJ12 lui a permis de garder son émission Crimes en prime time.

Lire  Depuis l'âge de 13 ans, cette gymnaste médaillée d'or aux JO est victime d'abus sexuel du médecin de l'équipe nationale américaine : 125 athlètes portent plainte
Les Faucons série garçons nus dans les vestiaires Jean-Marc Morandini
Affiche officielle de la saison 2

La série voyeuriste Les Faucons revient

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, l’enquête sur les castings est classée sans suite, seules deux plaintes le gardent en en examen pour corruption de mineurs aggravée. Mais la série qui est à l’origine de la polémique semblerait prendre un nouvel envol. Les Faucons racontait la vie passionnante d’une équipe de football amateur. La série avait pour particularité assumée de montrer les jeunes joueurs dans des conditions qualifiées de « réalistes », c’est-à-dire sans aucune pudeur. Les scènes de nu dans les douches étaient les bienvenues et le vestiaire était l’occasion de faire touche-touche entre les joueurs. Des scènes de masturbation et les gros plans sur les organes génitaux des acteurs faisaient foison. Pour quelques euros dépensés supplémentaires, on pouvait se procurer les épisodes non-censurés.

fake news article a surveiller

Une équipe de basket nudiste dans la saison 2

Dans la saison 2, produite par une autre boite de production, la nudité dans les vestiaires serait complètement interdite. Cette fois-ci, on suivrait l’aventure d’une équipe de basketteurs naturistes. Ils taperaient sur les balles alors même qu’ils sont sur le terrain et monteraient au panier dans le plus simple appareil, devant les gradins remplis de voyeurs. Par contre, c’est dans les vestiaires qu’ils se donneraient la peine de se rhabiller. La douche tout en étant nus ? Ce n’est pas pour eux… Trop pudiques que pour se laver à côté d’un de leur coéquipier. Des changements qui risquent de perturber les amateurs de la série, qui devront se contenter de scènes de naturisme sur le terrain et ne pourront plus se rincer l’œil durant les scènes de voyeurisme dans les douches.

Commentaires

Dernières infos sur INTOX

Close
^Retourner^ en haut