Il demande à la justice qu’on le rajeunisse de 20 ans en modifiant sa date de naissance

Peut-on légitimement espérer être reconnu plus jeune que son âge ? Emile Ratelband, a encore 69 ans. Il aimerait pourtant en avoir bientôt 49 ! Ce Néerlandais a entrepris des démarches pour changer sa date de naissance sur sa carte d’identité. La justice va bientôt trancher sur sa demande qui est totalement avant-gardiste. Il compare son droit à celui octroyé aux transgenres pour changer leur sexe sur leurs papiers.

procès pour rajeunir changer sa date de naissance
Emile Ratelband veut être officiellement né en 1969 et non 1949

Il se dit victime de discrimination liée à son âge

Il est possible de changer de sexe aux yeux de l’État, il est possible de changer de nom, avec plus ou moins de difficulté selon les pays, alors pourquoi ne pourrait-on pas changer son âge ? Emile Ratelband est né le 11 mars 1949 mais il espère pouvoir officiellement inscrire sur ses papiers qu’il est né le 11 mars 1969. Pour motiver sa demande, il se plaint notamment du fait qu’à partir d’un certain âge, les gens ne s’intéressent plus à nous. Ainsi, sur Tinder, peu de gens acceptent de matcher avec un homme de 69 ans. « Quand j’avoue mes 69 ans sur Tinder, on ne me répond pas. Quand je prétends en avoir 49, avec le visage que j’ai, ça change tout », confie-t-il au quotidien De Telegraaf. Lui qui est en pleine forme cherche à travailler malgré sa retraite, mais personne ne veut l’engager à cause de son âge.

Lire  Un violeur obtient la garde partagée de l’enfant qu’il a eu avec une fille de 12 ans qu’il a violée

Rajeunir de 20 ans lui permettrait de travailler et draguer sur Tinder

La presse néerlandaise pense que sa requête a peu de chance d’aboutir. Malgré tout, il tente sa chance et va prochainement comparaître devant la cour d’Arnhem. Pour appuyer sa demande, il a pu compter sur des médecins qui ont remis leurs rapports concernant son état de santé. Il accepte aussi tout ce qu’implique le fait d’avoir à nouveau 49 ans, comme l’obligation de mettre fin à sa retraite. Peut-il légitimement plaider être victime de discrimination à cause de son âge ?

Crédits : ANP

Dernières infos sur Accident

^Retourner^ en haut