Cela faisait plusieurs jours que la petite Tao, 9 ans, avait disparu. La police a fini par retrouver son corps dans des buissons sur le côté de route. Après seulement deux jours d’enquête, la police a trouvé l’homme qui a tué la petite. Il a avoué l’avoir renversée accidentellement en voiture. Mais plutôt que de l’emmener à l’hôpital, il a pris peur de devoir payer ses soins médicaux, et l’a tuée.
Tout commence par un accident de voiture
Lorsque le corps de Tao a été retrouvé, la police a reçu la précieuse déposition d’un témoin qui a vu un homme transporter le corps d’une petite fille dans sa voiture. Il se souvenait du type de véhicule et du district où était enregistrée la plaque. Deux jours plus tard, la police a retrouvé le tueur. Mais ils ne s’attendaient pas à de telles explications. Après l’avoir blessée lors d’un accident de la route, il s’est arrêté et a examiné Tao.
Il achève la petite au lieu de la soigner
Tao souffrait et était mal en point. Mais sous le choc et le stress, il a paniqué et a pensé aux conséquences financières que pourraient avoir son acte. Il a eu peur de devoir se ruiner pour lui payer ses soins médicaux. En Chine, la loi exige que ce soit la personne qui a causé l’accident qui paie les frais médicaux ou d’enterrement. Il a alors pris la fillette, l’a emmenée jusqu’à une ferme reculée et l’a tuée.
Source, crédits : SMCP