Un adolescent a écopé de seulement 6 ans et 10 mois de prison alors qu’il a décapité l’homme qui violait sa petite amie. La justice a pris en compte son jeune âge et les circonstances atténuantes de son crime.
Une ado subit l’agression d’un ami
Une jeune fille a se trouvait à une soirée avec des amis, lorsqu’elle s’est faite agresser. Une amie la bloquait alors qu’Artyom Shustov, 19 ans et un autre homme lui ont « touché les seins et les organes génitaux ». Ensuite, elle a refusé de coucher avec les deux hommes. Complètement « détruite » par ce qu’il venait de se passer, et extrêmement humiliée, elle a raconté son agression à son petit ami, Nikita Rasskazov.
Il a décapité l’agresseur de sa petite amie
Nikita a voulu lui prouver son amour et a décidé de venger sa petite amie. Il a donné rendez-vous à l’un des agresseurs, Artyom, et l’a poignardé de nombreuses fois avec un couteau à barbecue, avant de le décapiter. Pris d’une rage folle, Nikita s’est emparé de la tête en la soulevant par les cheveux et l’a mise dans son sac à dos. Ce soir-là, il l’a rangée dans la commande de sa chambre, à Komsomolsk-on-Amur, à l’Est de la Russie. Lorsque sa petite amie est venue lui rendre visite, il était fier de lui montrer la tête décapitée. Plus tard, il s’est débarrassé de la tête en la balançant dans une rivière.
Le meurtrier écope de moins de 7 ans de prison
Tout le monde a été surpris lorsqu’on a appris que Nikita n’allait passer que 6 ans et 10 mois en prison. Le père de la victime va faire appel, car la sentence est plus courte de 3 ans que la condamnation habituelle pour ce genre de meurtre. En plus, Nikita doit donner 2,19 millions de roubles, soit seulement 37 740 euros à la famille Shustov. Pour sa défense, l’avocat de Nikita a expliqué comment se sont passés les faits. « Il n’avait pas l’intention de tuer ni de décapiter son ami, mais il voulait recevoir des excuses de sa part pour avoir abusé sexuellement de sa petite amie. Mais quand ils se sont rencontré dans un parc de la vie, la discussion a tourné en dispute puis en bagarre. S’en est suivie la mort d’Artyom Shustov ».
Source : The Siberian Times
Images : East2West