Deux hommes vont danser ensemble dans Danse avec les stars ? Le premier couple masculin sur TF1 ?

Dans quelques semaines, Danse avec les stars sera de retour sur TF1. Cette année est celle de tous les changements. Camille Combal remplace Sandrine Quétier à la présentation, Karine Ferri arrive à la co-présentation. Quant au jury, il connait aussi un grand remaniement puisque Nicolas Archambault quitte son siège après seulement une saison, Fauve Hautot quitte son rôle de juge pour retourner danser auprès des candidats et c’est Shy’m et Patrick Dupond qui prendront leur place.

Côté candidats, on vous a déjà dévoilé la liste des candidats de Danse avec les stars 9. Parmi ceux, il y a de belles surprises, comme la star internationale Pamela Anderson ou encore l’ex Miss France Iris Mittenaere. Puis, il faut l’avouer, il y a aussi des inconnus, comme Terence Telle ou des moins connus, comme le comédien estampillé TF1, Clément Rémiens. Le comédien Anouar Toubali et la comédienne Héloïse Martin fouleront également le parquet. Lio, qui n’est pas à sa première expérience télévisuelle du genre sera présente cette année, ainsi que Vincent Moscato, qui avait participé à l’émission Première Compagnie.

L’ancien steward Jeanfi Janssens dans Danse avec les stars

La bonne surprise de ce casting est la présence de Jeanfi Jansssens. L’humoriste qui connait une ascension fulgurante ces derniers mois a accepté de participer à l’émission. Jeanfi, de son vrai nom Jean-Philippe, est connu des auditeurs de RTL, puisqu’il a intégré l’équipes des Grosses Têtes autour de Laurent Ruquier. Ce comédien débutant, encore inconnu du grand public le jour de sa première sur RTL, est devenu en quelques jours seulement le chouchou des auditeurs. Et un an après sa première, il fait partie des piliers de l’émission.

Lire  Qui est Tatiana Silva de DALS ? Photos dénudées, son single, Miss Belgique, ex de Stromae,...
couple gay danse avec les stars
Jeanfi Janssens sera le premier à pouvoir former un couple d’hommes dans DALS9

Le 27 août, jour de rentrée pour les Grosses Têtes, Jeanfi Janssens était donc au rendez-vous. Il a profité de son premier passage de l’année à la radio pour annoncer sa participation à Danse avec les stars. Mais la question qui taraudait tout le monde dans le studio, était de savoir s’il allait danser avec un homme. Ouvertement homosexuel, le comédien joue d’ailleurs de son côté efféminé et n’est jamais avare d’une anecdote sexuelle au micro des Grosses Têtes. Cet ancien steward d’Air France à l’accent ch’ti parcourt les villes de France avec son spectacle où il raconte de façon humoristique son expérience au sein de la compagnie aérienne française.

Le premier couple d’hommes dans DALS

Lorsque Laurent Ruquier lui demande s’il va danser avec un homme, Jeanfi répond que non. « J’avais demandé d’être avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. Mais on m’a dit que la ménagère n’était pas prête ». Pendant tout le reste de l’émission, cette phrase servira de gimmick et elle ressortira à plusieurs occasions pour se moquer des producteurs trop frileux d’oser mettre un couple d’hommes dans l’une de leur production familiale.

Lire  Toutes les audiences de "Danse avec les stars" au fil des saisons : l'année de trop ?

Deux jours plus tard, TF1 fait marche arrière et prétend que l’éventualité de danser avec un homme n’avait jamais été évoquée. «Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n’avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l’humoriste un changement de partenaire s’il le désire. Nous lui laissons le choix », comme l’explique la direction de la communication interrogée par Le Parisien.

Finalement, Jeanfi Janssens s’est exprimé dans TVMag et prétend qu’il avait lancé l’idée sur le ton de l’humour. « Je vous assure que je suis très content de danser avec une partenaire féminine et je m’en réjouis pleinement. Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n’était pas prête était juste une boutade. Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme sur ce programme ».

Dernières infos sur Télévision

^Retourner^ en haut