C’est toujours un plaisir de joindre l’utile à l’agréable. Alors si vous aimez les beaux mâles forts et virils mais que vous craquez aussi pour les petites bêtes à poils toutes mignonnes, vous aimerez forcément le calendrier des pompiers australiens de cette année. Là-bas, un peu comme chez nous avec le célèbre calendrier des Dieux du stade, la sortie de leur calendrier des pompiers est un événement. Les plus beaux pompiers du pays sont choisis pour incarner un mois dans le calendrier qui sert à financer des œuvres caritatives.
Trois versions, avec ou sans animaux
Cette année, pour les 25 ans du calendrier, les Australiens ont fait encore plus fort. Ils ont décidé de faire trois éditions différentes de leur calendrier. Une édition comprend des pompiers musclés qui câlinent des animaux typiquement australiens comme un wombat, un kangourou ou un koala. Dans la deuxième édition, fini les animaux locaux, ils font plaisir à tout le monde en s’occupant de bébés animaux plus classiques trop mignons, comme des chiots, des chatons ou des canetons. Et finalement, si les animaux ce n’est pas trop votre truc, et que vous êtes branché mecs, alors il existe une version sans animaux. De toute façon, dans toutes les versions vous aurez de quoi vous rincez l’œil, entre les biceps gonflés et les abdos saillants de nos soldats du feu.
Les pompiers et les animaux australiens
Les pompiers et les animaux de compagnie
Une version 100% muscles d’hommes virils
Des hommes nus pour la bonne cause
Depuis 1993, le calendrier des pompiers australiens (Australian Firefighters Calendar) a déjà récolté plus de 2 millions de dollars. À l’origine, les fonds allaient à une fondation pour aider les enfants hospitalisés. Aujourd’hui, ils aident différentes associations. Pour se démarquer des autres années, l’édition 2008 inclue nos amis les animaux, qu’ils sont allés retrouver dans le célèbre Australia Zoo. Il y a tellement de photos que le shooting a duré 17 jours. Chaque version du calendrier, à se procurer ici, coûte 13,23 € + frais de port.
Images : BC/REX/Shutterstock et Facebook/AustralianFirefigthtersCalendar