Un homme marié est arrivé aux urgences, à deux heures du matin, à l’hôpital de Guangzhou, en Chine. Il souffrait de douleurs à l’anus. Avec une simple radio, les médecins ont tout de suite détecté la présence d’un objet dans le rectum de l’homme. Incroyable mais vrai, le patient avait un verre coincé dans le rectum.
Il s’est enfoncé un verre dans l’anus
Quand les médecins ont vu le verre coincé dans l’anus du patient, ils ont d’abord eu l’idée de le faire ressortir par où il a dû entrer. Ils ont commencé à lubrifier l’objet pour qu’il soit expulsé par l’anus. Ils lui ont donné des médicaments pour relaxer les muscles afin de relâcher son anus. Puis, craignant que le verre n’explose à cause de la force des muscles du sphincter, ils ont abandonné l’idée et ont préféré l’opérer. Le verre a pu être extirpé sans le briser.
Le verre n’a pas pu sortir par l’anus
Le verre mesure 8 centimètres de hauteur et 7 centimètres de diamètre. L’homme honteux n’a jamais voulu expliquer comment le verre avait fini dans son derrière. Pourtant, il n’y a pas des centaines de possibilités, il ne peut être rentré que par son anus. Mais l’homme gardera pour lui son secret. Il a simplement raconté que ça faisait deux jours que le verre était là, l’empêchant d’aller aux toilettes. Le blocage lui a provoqué des douleurs intenses au ventre, c’est ce qui l’a convaincu de finalement demander de l’aide.