Debra Parsons mange les restes de sa mère depuis le mois de mai déjà. C’est un moyen pour elle de se sentir proche de sa mère décédée. Elle compte pour Noël organiser un vrai festin, et sa mère sera de la partie.
Manger les cendres lui donne l’impression de l’avoir avec elle
Debra Parsons, 41 ans, a pris l’habitude de manger une cuillère des cendres de sa mère, lorsqu’elle ne se sent pas bien, qu’elle a le moral à zéro. À l’approche des fêtes, elle sent le besoin de se retrouver plus proche que jamais de sa maman décédée. Elle explique au Sunday Mirror : « C’est le seul moyen que j’ai pour réussir à passer mon premier Noël sans elle. Les gens pensent que je suis folle ou que ce n’est pas respectueux, mais je ne peux pas m’en empêcher. »
Ses sœurs ne savent pas ce qu’elle fait
« J’ai l’impression qu’elle peut continuer à vivre à mes côtés. Comme elle devient alors une partie de moi, elle peut respirer à travers mon corps. Ma respiration devient la sienne ». Il faut savoir que Doreen est décédée d’une occlusion respiratoire suite à une infection à la poitrine. Les deux sœurs de Debra, qui possèdent aussi chacune une urne, ignorent le sort qu’elle réserve à leur défunte mère.
Elle sait que sa mère approuverait
Au début, elle se contentait de trimballer les cendres avec elle, en les mettant dans des petits sachets en plastique discrets. Mais un jour, elle s’est sentie vraiment mal et elle a eu l’idée de se servir dans le sachet. « Je l’ai ouvert, j’ai léché mes doigts et je les ai trempés dans la poudre. » Debra, qui va se marier l’année prochaine, conclue lors de son interview : « Je sais que maman aurait été heureuse de faire tout son possible pour que je m’en remette ».
Images : Mirror Pix